PowerVision lance son gimbal, le PowerVision S1

PowerVision lance son gimbal, le PowerVision S1

Dans le monde des gimbals (les stabilisateurs vidéo), la majorité des constructeurs sont chinois. C’est aussi le cas pour PowerVision qui se lance sur ce marché où la concurrence est rude avec leur PowerVision S1.

Dans le domaine des gimbals, on connait surtout DJI, Feiyu ou Zhiyun-Tech tous trois bien connus des vidéastes aussi bien grand public que professionnels. A l’instar de DJI à ses débuts, PowerVision était jusqu’à présent plutôt focalisé sur les drones aériens ou marines. Avec le S1, le constructeur s’attaque donc au marché des gimbals pour smartphones.

Stabilisateur 3 axes, le S1 a pour originalité d’être dans un format très compact. Il suffit de déployer le bras et clipser magnétiquement votre smartphone pour profiter de sa stabilisation motorisée. Cela éviter vos tremblements qui, retranscrit à l’image, rendent vos plans guère « regardables ». Un petit joystick permet également d’ajuster l’orientation du gimbal et donc de la caméra de votre smartphone.

Mais, malgré son format compact, le PowerVision S1 est en fait bien plus qu’un gimbal. Dans la poignée se cache en fait une batterie et un chargeur sans fil. Vous pourrez ainsi recharger votre smartphone en sans fil (évidemment s’il est compatible avec ce type de chargement). En fait, vous pourrez recharger tout accessoire compatible avec la charge sans fil. Le PowerVision S1 intègre également un trépied pour que vous puissiez le poser où bon vous semble. 

Grâce au trépied intégré, vous pourrez ainsi profiter de fonctionnalités intéressantes désormais assez standard. Ainsi panoramiques automatisées, suivi du sujet, stream, vidéoconférence, le PowerVision S1 transforme votre smartphone en véritable caméra multi-usages. Le stabilisateur via son application peut aussi démarrer, arrêter, mettre en pause ou capturer d’un simple geste de la main.

S’il est compatible avec tous les smartphones, le PowerVision S1 profite pleinement du MagSafe des iPhone pour s’y accrocher facilement.

Le PowerVision S1 est disponible dès à présent en trois coloris pour un prix de 229€. Vous pourrez le trouver sur CDiscount immédiamment.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up