Twitch baisse le prix de son abonnement

Twitch baisse le prix de son abonnement

Même si la grande majorité d’entre nous utilisons Twitch gratuitement, le service de livestream a une offre payante avec quelques avantages qui pourraient intéresser. Toutefois l’offre était un peu cher et Twitch revoit son tarif.

Ainsi, pour la France – et dans d’autres pays – Twitch a décidé de baisser le prix de l’abonnement passant ainsi de 4,99€ à 3,99€ soit une baisse de 20%. Cette baisse devrait donc attirer un nouveau public.

Pour rappel, les abonnés peuvent accéder à des interactions directes avec les partenaires et les affiliés. Ainsi, vous aurez accès à des émoticônes personnalisées, le badge d’abonné et divers privilèges que peuvent activer les streamers comme les vidéos sans publicité.

La décision de la baisse de prix a été prise après une période de test en Turquie et Mexique. Twitch s’est rendu compte que cela permettait d’augmenter les revenus des partenaires – et certainement pour Twitch de gagner plus d’argent aussi évidemment. La compagnie a eu besoin de faire des tests pour se rendre compte d’un concept économique de base : plus l’abonnement est bas et plus il y aura des gens qui s’abonnent. 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up