Nouvelles mises à jour pour Microsoft Flight Simulator

Nouvelles mises à jour pour Microsoft Flight Simulator

Pour la Gamescom 2021, Microsoft a annoncé diverses mises à jour à venir pour son Flight Simulator. Les fans vont avoir toujours plus d’environnements à survoler et d’appareils à piloter.

Ainsi la prochaine mise à jour du monde gratuite, la sixième, prévu pour le 7 septembre va mettre en avant les pays suivants : Allemagne, Autriche et Suisse. Ainsi plusieurs villes de ces pays vont bénéficier d’une plus grande précision avec une carte d’élévation numérique améliorée et une photométrie 3D haute résolution. Les fans vont donc adorer le survol de ces pays surtout qu’une bonne centaine de points d’intérêt et des aéroports ont été modélisé avec soin à la main. D’ailleurs, la ville de Cologne et sa célèbre cathédrale est de la partie histoire de faire un clin d’oeil au show allemand qui se déroule – hors pandémie – dans la ville.

Côté appareils, Microsoft va ajouter dans la section Légendes Locales un tout premier appareil allemand à savoir le Junkers JU 52 datant des années 30 au siècle dernier histoire de varier les plaisirs avec un appareil à hélice. Microsoft a également des accords avec des constructeurs travaillant sur l’avenir de l’aviation dont les allemands de Volocopter travaillant sur un concept de taxi aérien. Là encore on pourra en piloter. Le Junkers JU 52 sera disponible le 7 septembre prochain pour 14,99€. Le Volocopter sera disponible en novembre. Le prix n’est pas annoncé mais ce sera probablement le même.

Enfin, histoire d’apporter un zeste d’action, Microsoft a signé un partenariat avec la RARA (Reno Air Racing Association) pour intégrér les courses aériennes STIHL National Championaship Air Races. Il s’agira de la première extension de Microsoft Flight Simulator. A vous les courses à 800 km/h à quelques dizaines de mètres du sol. Cette extension Course Aérienne de Reno sera proposée à l’automne.

Microsoft Flight Simulator est disponible sur XSX/S et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up