Crusader Kings III annoncé sur consoles

Crusader Kings III annoncé sur consoles

Les jeux de stratégie ne sont pas légion sur consoles. Et pourtant il y a un certain public pour ce genre tant couru par les PCistes. Paradox Interactive en a conscience et prévoit l’adaptation du Crusader Kings III de l’équipe Lab42 sur les consoles nouvelles génération.

Sorti en 2020 sur PC, Crusader Kings III connait un joli succès auprès des fans du genre. Dans Crusader Kings III, il va falloir diriger une dynastie médiévale et faire face à bien des adversités tout au long de votre progression.

Crusader Kings III présente ainsi les caractéristiques suivantes :

  • Un gameplay se concentrant sur les personnages : Chaque personnage que vous incarnez, ou avec lequel vous interagissez, possède sa propre personnalité. Les événements et options du jeu sont largement déterminés par le type de personne que vous choisissez d’être.
  • Des possibilités infinies : Incarnez une maison de noble, qu’elle vienne d’Islande, d’Inde, de Finlande ou d’Afrique Centrale, ou n’importe où ailleurs, sur plus de cinq siècles. Interagissez avec des vagabonds, des espions vicieux, des enfants illégitimes et des hommes saints dans le but d’élaborer votre vie médiévale.
  • Faites la Guerre : Ralliez vos vassaux et levez votre armée pour assiéger les châteaux ennemis et ainsi réprimer les rebellions. Si des prouesses individuelles sur le champ de bataille peuvent vous rapporter de grands honneurs, c’est bel et bien la planification stratégique qui représente le chemin de la victoire.
  • Gestion de la lignée : La naissance d’une union royale représente à la fois le futur de votre lignée mais également un moyen de solidifier votre pouvoir. Utilisez-les pour forger des alliances dans des terres reculées et revendiquez des royaumes recherchés. Étendez votre influence à travers les quatre coins de la carte.
  • Les Saints et les Pécheurs : Définissez la religion de votre royaume, que ce soit en imposant la foi ou en adoptant une hérésie pour mieux atteindre vos objectifs. Si tout le reste échoue, débutez votre propre religion.

Evidemment, les versions PS5 et XSX/S vont être adaptées à un jeu au pad. Le jeu profitera également des SSD de ces consoles pour des temps de chargement réduit. Sur XSX/S, il sera possible de rapidement basculer entre le jeu et une vidéo Youtube. Sur PS5, le jeu va utiliser diverses capacités du DualSense.

Crusader Kings III est prévu sur PS5 et XSX/S à une date non encore confirmée. En attendant, voici déjà quelques images et la vidéo.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up