Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

Destiny 2 – Comment obtenir le fusil à rayon exotique le Sceptre d’Ager

Destiny 2 – Comment obtenir le fusil à rayon exotique le Sceptre d’Ager

La nouvelle quête exotique de la Saison des Disparus est enfin « terminable ». Depuis trois semaines, nous avions des quêtes nommées Retracer les Etoiles. La quatrième et dernière étape permet donc d’obtenir le fusi à rayon exotique, le Sceptre d’Ager. Alors comment peut-on l’avoir ?

Si vous n’avez pas du tout commencé les trois volets de la quête Retracer les Etoiles, il va falloir vous y atterler. Ne vous inquiétez pas, ces trois volets sont assez rapides à faire car il s’agit principalement de trouver des objets dans différents lieux à la Cité des Rêves. A noter que pour les obtenir, il faudra préalablement avancer dans la petite campagne de la Saison des Disparus.

RETRACER LES ETOILES PHASE 1 :

  • Allez à la Boussole au CIMU pour récupérer la quête et allez voir Mara Sov pour qu’elle vous donne la liste des Itinéraires Atlas à trouver.
  • Récupérez 5 Itinéraires Atlas à Cité des Rêves comme le montre la vidéo ci-dessous.

  • Retournez sur la carte du CIMU et choisissez Un Faux Couronnement
  • Allez au terminal Atlas indiqué et activez-le.
  • Retournez à la Boussole du CIMU pour obtenir la récompense. Cela débloquera la suite.

Pour les phases 2 et 3 des quêtes Retracer les Etoiles, c’est exactement la même chose sauf qu’il faut aller chercher les Itinéraires Atlas à d’autres endroits à la Cite des Rêves. Pour vous y retrouver, suivez les indications des deux vidéos ci-dessous :

RETRACER LES ETOILES PHASE 2 :

RETRACER LES ETOILES PHASE 3 :

RETRACER LES ETOILES PHASE 4 :

La quatrième phase va être plus longue même si elle commence de la même manière.

  • Allez à la Boussole au CIMU pour récupérer la quête et allez voir Mara Sov pour qu’elle vous donne la liste des Itinéraires Atlas à trouver.
  • Récupérer 5 Itinéraires Atlas à Cité des Rêves comme le montre la vidéo ci-dessous.

  • Retournez sur la carte du CIMU et choisissez Un Faux Couronnement
  • Allez au terminal Atlas la plus à droite et activez-le.
  • Après avoir écouté le dialogue, le portail central dans cette pièce sera ouverte. Traversez-la et vous vous retrouvez dans une salle où le Sceptre d’Ager est posé à son centre mais vous remarquerez que vous ne pouvez pas le prendre.
  • Retournez voir Mara Sov qui vous donnera la suite à savoir qu’il va falloir récupérer 100 trajectoires de parallaxe en terminant des activités et faire des frags au fusil en Alignement Astral. Les 100 trajectoires sont assez rapides à récupérer en faisant un assaut par exemple. Pour les frags, il m’a fallu 3 Alignements Astrals pour les obtenir. J’en ai profité pour récupérer un engramme en terminant les 3 alignements 🙂
  • L’étape suivante nécessite encore des Alignements Astrals. Il faut tuer 18 champions et avec votre super tuer 20 ennemis. Pour les kills en super, c’est très rapide surtout si vous avez un amas d’ennemis. Pour les 18 champions, il faut savoir quand ils apparaissent. Si vous avez déjà fait des Alignements, vous savez qu’il y en a plusieurs qui apparaissent à chacune des étapes. Il suffit semble-t-il de les avoir touché avant que vous ou vos coéquipiers ne les éliminent. Là encore, j’ai fait tout ça en 3 Alignements.
  • L’étape suivante demande juste de terminer les assauts Le Lac des Ténèbres à la ZME, Le Chemin Miroitant sur Europe et Disgrâce au Cosmodrome. C’est facile et le matchmaking fonctionne donc c’est réglé en moins d’une demi-heure avec des rushers 😉 A la fin de chaque assaut, vous récupérerez des brins de noblesse.
  • Une fois les trois assauts terminés, retournez chez Mara Sov qui vous donnera la suite.
  • Retournez dans la mission Un Faux Couronnement au CIMU et entrez dans le portail central au fond où se trouve le fusil le Sceptre d’Ager. Cette fois-ci, vous allez pouvoir le prendre et vous en servir.
  • Toujours dans la salle où il était posé, équipez-vous du Sceptre d’Ager et suivez le marqueur à l’écran qui va vous emmener vers le fond de la pièce. il va falloir tirer sur des parois pour vous frayer un chemin et aboutir dans une grande salle où il faudra abattre un boss de la ruche et ses sbires. Ce n’est pas très difficile. Une technique consiste à vous placer en hauteur tout au fond, le boss se plaçant assez rapidement au centre de la salle. Vous pouvez alors facilement vider les chargeurs du Sceptre d’Ager sur lui. Faites attention tout de même aux acolytes qui vont monter sur vous de temps à autre et à des prêtresses. A noter que si vous mourrez, vous ne recommencez pas du début. Le combat reprend là où vous l’avez laissé et donc là où se trouvait la barre d’énergie du boss. Heureusement 😉
  • Une fois le boss buté, retournez voir Mara Sov et c’est terminé.

N’ayant pas du tout fait les trois phases des semaines précédentes, j’ai fait l’intégralité de cette quête en une petite soirée. Ce n’est pas ultra-long et ce n’est pas difficile. Quant au fusil le Sceptre d’Ager je vous laisse le soin de le découvrir. Il ne me semble pas très différent des autres fusils à rayon exotiques sauf que cette fois-ci il s’agit d’une arme stasique. Pas sûr que je m’en serve souvent excepté lorsque des activités le demandent 😉

Bon courage Gardien 🙂

Destiny 2 est disponible sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, PC et Stadia.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up