Deux nouvelles souris RGB chez Corsair

Deux nouvelles souris RGB chez Corsair

Corsair, le célèbre fabricant de composants PC, s’est lancé dans le gaming depuis un moment. Avec les modèles M65 RGB Ultra et M65 RGB Ultra Wireless, le constructeur tente de séduire les gamers à la recherche d’une souris légère et performante.

Ces deux nouveaux modèles de la gamme M65 conservent la forme et la construction en aluminium mais sont dotés de technologies gaming dernière génération.

Ainsi, quelle que soit le modèle, vous aurez droit à un capteur optique Corsair Marksman de 26000 DPI que vous pourrez évidemment personnaliser par incréments d’un DPI. Autant dire que les plus exigeants devraient pouvoir régler la précision à leur guise.

Les différents boutons présentent des switchs optiques Omron pour un délai de réponse instantané. La version filaire, le M65 RGB Ultra, transmet alors vos commandes avec la technologie Corsair Axon 8000 Hz soit 8 fois plus de rapport USB qu’une souris USB standard. La version sans fil, M65 RGB Ultra Wireless, bénéficie de la technologie Slipstream Wireless 2000 Hz avec une latence inférieure à 1ms. Le modèle sans fil est également compatible Bluetooth faible latence. La portée du modèle sans fil est de 18 mètres avec une autonomie atteignant les 120 heures.

Pour les plus exigeants, chaque modèle possède également des emplacements pour y placer divers poids pour que la souris réponde au mieux aux sollicitations de votre main. 6 poids sont inclus.

Les deux modèles possèdent la technologie Sensor Fusion. Un gyroscope intégré 6 axes détecte ainsi lorsque vous soulevez la souris pour éviter la prise en compte de mouvements accidentels. Plus encore, grâce au logiciel Corsair iCue, vous pourrez même mapper des commandes de jeu en fonction de mouvements d’inclinaison. Imaginez juste faire un mouvement d’inclinaison de la souris vers l’arrière pour recharger une arme dans un FPS par exemple. Pratique non? C’est également avec le même logiciel que vous pourrez faire vos réglages pour l’éclairage RGB.

Les M65 RGB Ultra et M65 RGB Ultra Wireless sont disponibles dès à présent pour un prix respectivement de 80€ et 130€.

 

GALERIE M65 RGB ULTRA

GALERIE M65 RGB ULTRA WIRELESS

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up