Chocobo GP, un jeu de karting avec les célèbres volatiles de la saga Final Fantasy

Chocobo GP, un jeu de karting avec les célèbres volatiles de la saga Final Fantasy

Square Enix annonce un tout nouveau jeu de course arcade type karting mettant en scène un grand nombre de personnages de l’univers Chocobo avec Chocobo GP. Attendez-vous à des parties de rigolade.

Ce n’est pas la première fois que l’univers chocobo sert de jeu de course. En effet, on avait déjà eu droit à un Chocobo Racing sur PSone en 1999. Un projet au nom de code de Chocobo Racing 3D sur Nintendo 3DS avait même été annoncé à l’E3 2010 avant d’être annulé. Ce Chocobo GP sera donc le second titre du genre reprenant l’univers chocobo.

Prévu sur Nintendo Switch pour 2022, ce nouveau jeu de course arcade proposera de nombreux ingrédients qui font le succès du genre. On aura ainsi droit à :

  • Divers modes de jeu disponibles, comme le mode histoire et les courses personnalisées. Le jeu propose également un arbre de tournois pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs. Certains modes prennent en charge le multijoueur local et/ou en ligne.
  • Des courses haletantes : les joueurs piloteront sur divers circuits inspirés des franchises Chocobo et FINAL FANTASY, y compris le circuit de test de Cid, les rues d’Alexandrie, Zozo et le Gold Saucer.
  • Des personnages adulés : les joueurs peuvent choisir parmi une grande sélection de personnages de la franchise Chocobo.
  • Des magilithes magiques : en récoltant des magilithes trouvées dans les œufs magiques disséminés sur les circuits, les pilotes s’imprégneront de magie, comme Brasier et Aéro, qu’ils pourront utiliser contre leurs adversaires pour prendre l’avantage et passer la ligne d’arrivée en premier.

Bref, encore une variante de Mario Kart dans un autre univers tout aussi mignon tout plein.

Chocobo GP est prévu sur Switch courant 2022.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up