Bluepoint Games intègre PlayStation Studios

Bluepoint Games intègre PlayStation Studios

L’information avait quelque peu fuitée par inadvertance il y a quelques semaines. Il aura fallu trois mois de plus pour que Sony confirme.

Fin juin dernier alors que Sony annonçait le rachat de Housemarque, un petit tweet avait été posté par erreur annonçant le rachat de Bluepoint Games. Depuis silence radio de la part de Sony et de Bluepoint Games.

Sony annonce donc officiellement aujourd’hui le rachat de Bluepoint Games qui va donc rejoindre le giron de PlayStation Studios et nombre d’équipes réputées comme Naughty Dog, Insomniac Games, Santa Monica Studio, Guerrilla Games ou les récents arrivés à savoir Housemarque, Nixxes Software et Firesprite.

Pour rappel, Bluepoint Games ne vous est pas inconnu si vous avez des PlayStation. Ils sont à l’origine de nombreux remasters ou remakes comme God of War Collection, Ico, Shadow of the Colossus, Gravity Rush Remastered ou encore Uncharted The Nathan Drake Collection. Leur dernier titre est l’excellent remake de Demon’s Souls sur PS5.

Il va falloir patienter pour savoir quel autre classique sera passé à la moulinette de Bluepoint Games. A moins que Sony ne les laisse développer un titre totalement inédit.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up