Gynoug

Jeux PS4 PS4 Pro PS5 Switch
Follow
6

Correct

Ratalaika Games sort son retro-shooter Gynoug

Ratalaika Games sort son retro-shooter Gynoug

Ces derniers temps, on reçoit à la rédaction de nombreuses annonces de sorties de vieux shoot’em up un brin remasterisé. Après les différents Cotton, voici venir la semaine prochaine Gynoug.

Les anciens joueurs sur Mega Drive se souviennent peut-être de Gynoug – également connu sous le nom de Wings of Wor – un shoot’em up à scrolling horizontal. Ratalaika Games s’apprête donc à le ressortir sur consoles le 12 novembre prochain histoire qu’une nouvelle génération puisse le découvrir.

Je vous épargne le long speech d’une intrigue aussi fine qu’un carpaccio de boeuf où il est question de combattre des mutants après un virus ayant décimé la planète – ça me rappelle quelque chose tiens… L’action se déroule sur 6 niveaux où il faudra évidemment shooter sur tout ce qui bouge et battre des boss tout en gérant un système de power-up à base d’orbes de couleur vous donnant toujours plus de puissance de feu si vous ne crevez pas évidemment.

Cette version remasterisée comprend un shader CRT pour reproduire l’affichage des anciens téléviseurs mais également un mode Rewind pour vous permettre de revenir en arrière. Vous pourrez également sauvegarder l’état d’une partie pour la reprendre plus tard.

Gynoug sera disponible sur PS4/Pro, Xbox One/X et Switch le 12 novembre 2021 sur leurs stores respectifs pour un petit prix, 6€.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up