Clockwork Aquario va enfin sortir trois décennies après

Clockwork Aquario va enfin sortir trois décennies après

L’histoire du jeu vidéo est truffé de titres qui n’ont jamais vu le jour malgré des développements avancés voire terminés. Avec les technologies et les business models actuels, certains de ces titres peuvent sans doute trouver leur public. C’est le cas de Clockwork Aquario.

Sous ce titre se cache en effet une borne d’arcade d’une compagnie nommée Westone. Leur fait d’arme le plus célèbre est la série des Wonderboy. Il y a presque 30 ans, Westone avait le projet Clockwork Aquario qui devait être leur dernière borne d’arcade. Mais cette borne ne vit jamais le jour.

30 ans plus tard donc, voici que ININ Games et Strictly Limited Games le ressort des oubliettes de l’histoire vidéoludique en  pour nous le proposer en l’adaptant sur PS4 et Switch.

Clockwork Aquario est un jeu de plateforme typiquement dans la lignée des Wonderboy ou des Mario. A vous de progresser tout en vous défaisant de nombres d’ennemis et collectant divers power-ups. Pour vous faire une idée, regardez la vidéo ci-dessous.

Clockwork Aquario sera disponible le 30 novembre 2021 sur PS4 et Switch en version numérique en Europe. Les américains devront attendre le 14 décembre 2022.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up