Alan Wake 2 annoncé sur next gen et PC

Alan Wake 2 annoncé sur next gen et PC

Voilà une annonce attendue par beaucoup de joueurs qui avaient aimé le jeu d’aventure/horreur de Remedy sorti à l’époque sur Xbox 360 et PC. Alan Wake 2 est bel et bien en développement et cette fois-ci, il sortira sur PS5, XSX/S et PC.

Le Game Awards 2021 a été l’occasion d’avoir un peu d’excitation pour des titres à venir avec quelques annonces dont ce Alan Wake 2 en développement chez les finlandais de Remedy. Il aura donc fallu bien des années pour que le développeur revienne sur un de ses bébés afin d’en proposer une suite. Aussi curieusement que cela puisse paraître, l’équipe avait toujours prévu une suite qui ne s’était jamais concrétisé. Entre temps, ils avaient produit divers titres comme Quantum Break ou plus récemment Control. Toutefois, une petite partie de l’équipe avait toujours tenté d’avancer sur ce projet Alan Wake 2 entre deux productions. Il aura donc fallu des années pour que le feu vert soit donné à ce projet et qu’il soit financé. Remedy a toujours considéré le premier volet comme un jeu d’action. Pour cette suite, Remedy le définit comme un survival horror. On verra à quelle sauce on va être bouffé :p

Pour celles et ceux qui ne le suivent pas, et puisque c’est à la mode, Alan Wake et Control existent dans le même univers. L’extension AWE de Control donne certaines indications sur les “connexions” entre les deux sagas. Il va falloir attendre encore un sacré moment pour voir le résultat puisque le titre ne sortira pas avant 2023. L’équipe aura tout le temps de continuer à teaser dans les mois à venir.

Pour sûr, vous n’aurez pas besoin d’avoir joué au premier volet pour pleinement apprécier cette suite. Toutefois, pour ceux qui le veulent, je vous rappelle que Remedy a sorti Alan Wake Remastered il y a quelques semaines sur toutes les plateformes excepté la Switch évidemment.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up