Sony rachète le studio Valkyrie Entertainment

Sony rachète le studio Valkyrie Entertainment

Sony va conclure l’année avec un nouveau rachat pour continuer à enrichir son PlayStation Studios avec un 17ème studio peu connu mais qui a déjà participé à de nombreux projets Sony.

Sony Interactive Entertainment annonce le rachat de Valkyrie Entertainment qui va donc rejoindre PlayStation Studios en devenant le 17ème studio de développement de Sony. Valkyrie Entertainment va conserver son rôle d’équipe aidant sur des grosses productions. Ils ont notamment travaillé avec d’autres studios Sony sur des projets comme inFamous et Twister Metal ainsi que sur God of War. L’équipe a contribué à plus de 100 titres tout au long de son histoire en tant que prestataire et Sony semble être convaincu par leur expertise.

Il faudra voir si à un moment ou un autre, Sony leur laissera le champ libre à une création inédite maison. En attendant, on va pouvoir découvrir leur contribution à une des plus grosses productions de 2022 à savoir God of War Ragnarök prévu sur PS5 et PS4.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up