CES 2022 – Les nouveaux portables gaming Blade de Razer

CES 2022 – Les nouveaux portables gaming Blade de Razer

Si on connait Razer pour leurs tonnes d’accessoires, le constructeur a également une gamme de portables PC gaming de qualité avec la série Blade. Razer profite du CES 2022 pour dévoiler la nouvelle gamme 2022.

Comme vous pouvez vous y attendre, la nouvelle gamme 2022 va profiter de nouveaux composants plus performants. Ainsi les Razer Blade 14, Razer Blade 15 et Razer Blade 17 vont pouvoir embarquer les GeForce RTX 30 y compris le tout dernier GeForce RTX 3080 Ti ce qui devrait intéresser les gamers mais aussi les créatifs.

Autre nouveauté d’importance, la nouvelle gamme pourra embarquer également de la mémoire DDR 5 pour un gain de vitesse des plus notables pouvant atteindre les 4800 MHz soit 50% de gain par rapport à la précédente génération.

Côté CPU, le Razer Blade 14 disposera des nouveaux processeurs AMD Ryzen 9 6900HX. Pour les Razer Blade 15 et 17, les utilisateurs auront droit aux nouveaux processeurs Intel Core H-Series 12ème génération. Là encore on devrait avoir droit à des gains de performances notables tout en ayant une meilleure gestion de la consommation.

Les claviers de ces portables ont été légèrement revu avec des touches légèrement plus grandes. Le design des châssis a également été remanié avec notamment des haut-parleurs découpés au laser ou encore une charnière avec un profil plus fin ou encore une ventilation supplémentaire.

Tous les nouveaux portables Razer Blade auront Windows 11 pré-installé par défaut.

Pour plus de détails sur les différentes configurations reportez-vous au site officiel Razer. Mais comme pour les précédents modèles ne vous attendez pas à de l’entrée de gamme puisque le premier prix débute déjà à plus de 2000€. Tous les modèles devraient être disponibles courant premier trimestre 2022, avant fin mars 2022 donc si tout va bien.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up