Apex Legends enfin mis à jour pour les PS5 et XSX/S

On peut dire que Respawn Entertainment et EA ont pris leur temps. Les consoles next gen sont disponibles depuis plus d’un an et on avait toujours pas eu de mise à jour d’Apex Legends. C’est donc désormais chose faite.

Disponible aujourd’hui, la mise à jour d’Apex Legends va permettre aux possesseurs des PS5 et XSX/S de bénéficier d’améliorations et d’optimisations pour rendre le jeu encore plus spectaculaire. Ces améliorations font partie de l’évènement de collection Guerriers qui va se dérouler jusqu’au 12 avril prochain.

Les principales améliorations techniques sont donc la prise en charge jusqu’au 4K HDR jusqu’en 60 images/seconde sur les nouvelles consoles (résolution moindre sur XSS cela va de soit). Les développeurs ont aussi boosté la résolution des ombres ainsi qu’une distance d’affichage plus importante.

Parallèlement, cette mise à jour débute le nouvel évènement avec les éléments suivants :

  • Retour du mode Contrôle – Le mode Contrôle en 9 contre 9 sera de nouveau disponible pendant deux semaines, cette fois-ci avec un nouvel environnement dédié à Caustic dans le Canyon des Rois. 
  • Traitement de Caustic – Cet environnement dédié au piégeur toxique a été converti en un champ de bataille doté de trois zones-clés qui aideront les joueurs à prendre le contrôle du Canyon des Rois. Ce champ de bataille unique en son genre comporte de nouveaux abris, tyroliennes et lanceurs aériens, un aérotank et bien d’autres fonctionnalités qui contribuent à équilibrer et à dynamiser les combats.
  • Nouvelle carte d’Arènes : Débarquement – Cette nouvelle carte propulse les joueurs sur les hauteurs de Malta et les incite à combattre sur les toits de la tour entièrement automatisée d’Hammond Manufacturing. Faisant la part belle à des affrontements acharnés, Débarquement est une carte d’Arènes sur laquelle l’action se déroule de nuit et dans un épais brouillard. 
  • Objets d’événement – L’événement de collection Guerriers comporte une nouvelle série de 24 objets cosmétiques thématiques et limités à l’événement, qui comprennent les skins “Chasseresse synthétique” pour Ash, “Conduite indisciplinée” pour Octane, “Joyau d’Olympus” pour Horizon et “Survivaliste du combat” pour Lifeline.  
  • Suivi des récompenses – Pendant chaque semaine de l’événement, une nouvelle série de récompenses sera décernée. Les joueurs pourront gagner des points et actualiser leurs défis chaque jour. L’événement de collection Guerriers sera également doté d’un défi intermédiaire qui octroiera aux Légendes quatre badges uniques en cas de réussite.

Apex Legends est disponible sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X, Switch et PC.