Si l’exploration spatiale est votre trip, vous vous êtes certainement déjà lancé sur Starfield. Bethesda sort ce jour la première grosse extension pour les aventuriers de l’univers.
Nommée Shattered Space, cette première extension scénarisée de Starfield va proposer du nouveau à moudre pour les fans de ce space opéra. L’intrigue va vous pousser à percer les secrets entourant Va’Runn’Kai, le monde d’origine caché de la Maison VarRuun. Vous allez débarquer en plein conflit entre les diverses maisons secondaires Va’Ruun qui s’affrontent pour le pouvoir dans un monde en ruines suite à l’apparition d’un vortex dévastateur. A vous de découvrir l’origine de l’évènement mystérieux et destructeur.
Le contenu de l’extension Shattered Space ne nécessite pas de terminer le jeu. En effet, il est possible de se lancer une fois la mission d’introduction de la quête principale terminée. Vous recevrez alors, lors d’un prochain saut gravitationnel vers une orbite sans mission active, un appel de détresse provenant de l’Oracle, une mystérieuse station spatiale. Cela déclenchera la première mission de l’extension. On ne va pas le cacher mais il est toutefois conseillé d’avoir un personnage avec un niveau déjà élevé. L’éditeur recommande d’être dans un niveau autour de 35 pour vous lancer. Rien ne vous empêche de foncer tête baissée avec un bas niveau mais vous risquez d’en baver.
Avec une cinquantaine de nouveaux lieux à découvrir, cette extension devrait plaire aux fans même si son tarif d’une trentaine d’euros risque de faire mal aux bourses – à moins que vous possédiez l’édition Premium du jeu auquel cas vous pouvez récupérer cette extension gratuitement.
Starfield Shattered Space est disponible dès à présent sur XSX/S et PC.