Pas de création sans destruction dans Dreams of Another

Q-Games travaille sur un nouveau projet qui ne peut qu’interloquer tout fan de jeu vidéo avec un concept plutôt intéressant.

L’équipe Q-Games nous a habitué dans son histoire à proposer des titres à la direction artistique recherchée et parfois étonnante et à des concepts plutôt originaux. Souvenez-vous ainsi des divers jeux de la série Pixeljunk. Mais avec Dreams of Another, l’équipe se lance dans un concept un brin philosophique.

Si vous êtes un adepte des shooters en tous genres, Dreams of Another peut s’y apparenter. Toutefois, contrairement à l’aspect destructeur des shooters, ce jeu a une approche à contre-sens. En effet, lorsque vous shootez dans le décor composé de particules, vous « reconstruisez » l’environnement. A vous alors de progresser en shootant autour de vous.

Si le jeu est prévu sur PS5/Pro – avec une prise en charge de la PS5 Pro et de ses capacités – et PC, Q-Games prépare également une compatibilité avec le PS VR2. On peut alors aisément imaginer l’aspect totalement immersif d’un tel titre sur le casque VR de Sony.

Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous ainsi qu’une belle galerie d’images d’un titre vraiment visuellement étonnant.

Dreams of Another sortira sur PS5/Pro avec compatibilité PS VR2 et PC avant fin 2025.