Si on s’attendait à voir enfin le fameux nouveau projet Tomb Raider de Crystal Dynamics lors des Game Awards 2025, la surprise vint d’un autre Tomb Raider. Le remake du tout premier.
La première vidéo montrée laissait déjà présager d’une belle nouvelle aventure pour Lara Croft. Nommé Tomb Raider Catalyst, le prochain volet des aventures de notre belle anglaise va l’entraîner dans le nord de l’Inde après un cataclysme mythique ayant révélé d’anciens secrets et les forces qui les protègent. Elle va devoir se lancer dans une course contre la montre pour découvrir la vérité tout en empêchant d’autres chasseurs de trésors d’utiliser ces pouvoirs. On ne sait pour le moment pas grande chose sur ce titre si ce n’est qu’il faudra attendre 2027 pour s’y lancer.
La surprise vient donc d’un autre projet, Tomb Raider Legacy of Atlantis. Sous ce nom se cache tout simplement un remake total du tout premier Tomb Raider sorti sur PSone en 1996. Développé en partenariat avec l’équipe de Flying Wild Hog, Tomb Raider Legacy of Atlantis réinterprète la première aventure de Lara avec une réalisation moderne. Ce titre est déjà bien avancé et la vidéo ci-dessous permet de découvrir déjà du gameplay. Il est vrai que ce titre va arriver bien plus rapidement puisqu’il est prévu pour courant 2026.
Pour ces deux titres, les développeurs ont confié la voix à une nouvelle actrice, Alix Wilton Regan, que certains ont probablement entendu dans des titres comme Dragon Age Inquisition ou encore Cyberpunk 2077.
Tomb Raider Catalyst et Tomb Raider Legacy of Atlantis sont prévus sur PS5/Pro, XSX/S et PC.
GALERIE TOMB RAIDER LEGACY OF ATLANTIS














GALERIE TOMB RAIDER CATALYST














