Un nouveau pod racer arcade avec Star Wars Galactic Racer

Après avoir été annoncé en décembre dernier, Secret Mode et Fuse Games ont enfin dévoilé du gameplay pour leur jeu de course Star Wars Galactic Racer. Et le résultat s’avère particulièrement tentant.

Si vous êtes un adepte des jeux de course arcade ou un inconditionnel de la saga Star Wars et de la célèbre séquence de podracers vue dans Star Wars : Épisode I – La Menace Fantôme, Star Wars Galactic Racer pourrait bien capter votre attention. Développé par Fuse Games — studio fondé par d’anciens membres de Criterion à qui l’on doit notamment la série Burnout — ce nouveau titre nous plonge dans l’univers de Star Wars après la chute de l’Empire. Alors que la galaxie est en pleine reconstruction, la Nouvelle République délaisse la Bordure Extérieure. La place est ainsi libre pour la Ligue Galactique, un circuit de courses clandestines géré par des syndicats du crime. C’est dans ce contexte que vous concourrez en incarnant un certain Shade, en quête de gloire et de vengeance face à son rival Kestar. En plus de la campagne solo, le titre proposera évidemment du multijoueur, permettant à jusqu’à 12 joueurs de s’affronter en ligne. Par ailleurs, il sera possible de créer et de personnaliser entièrement votre machine.

Grâce à la puissance des consoles modernes, nous allons enfin pouvoir apprécier ces courses futuristes à leur juste valeur, portées par une réalisation spectaculaire et des vitesses décoiffantes sous Unreal Engine 5 — en espérant que le framerate reste parfaitement stable. Le gameplay n’est pas sans rappeler la série Burnout : tous les coups étant permis pour gagner, à vous de percuter, plaquer et éjecter vos rivaux. Plusieurs classes de véhicules seront disponibles, chacune possédant sa propre physique et son style de pilotage, tandis que les tracés seront dynamiques et proposeront plusieurs routes alternatives.

Star Wars Galactic Racer est attendu sur PS5, PS5 Pro, Xbox Series X/S et PC dans le courant de l’année 2026.