Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

7.5

User Avg

Massive prépare la mise à jour 1.2 pour ses 9.5 millions d’agents The Division

Massive prépare la mise à jour 1.2 pour ses 9.5 millions d’agents The Division

Même si un certain nombre de joueurs ont déjà déserté Tom Clancy’s The Division pour des raisons diverses et variées, ceux qui restent continuent de tenter de nettoyer New York et attendent avec impatience les mises à jour.

Alors qu’on apprend que Tom Clancy’s The Division a 9.5 millions de joueurs inscrits et que les joueurs actifs (dont le nombre n’est pas annoncé d’ailleurs) passent en moyenne 3 heures par jour, Massive Entertainment prépare le lancement de la mise à jour 1.2 et l’arrivée de la seconde incursion.

Pour la 1.2, il n’y aura pas de gros chamboulements mais des ajustements. Ainsi, le maximum de crédits phoenix qu’on pourra économiser est doublé et passe à 2000. Cela devrait permettre aux fourmis de bien les collecter afin de faire des achats par vagues. Pour avoir rencontré le problème d’être obligé de dépenser mes 1000 crédits, ce doublement est le bienvenu.

La seconde incursion qu’on voit actuellement au nord est de la carte de New York devrait avoir un score de matériel requis de 150 soit un peu plus que les 140 pour la première incursion, Falcon Lost. Pour avoir fait ce dernier, avoir un score de matériel dans les 180 à 190 n’est pas superflu. En tous les cas cette seconde incursion augmentera un peu le nombre d’activités où l’on pourra looter du bon matériel car jusqu’à présent, c’est un peu léger.

Sur ce point, Massive a annoncé vouloir améliorer le loot un peu partout dans le jeu. Ils en avaient augmenté la quantité possible mais pas la qualité. On finissait alors bien souvent à looter du matériel qu’on convertissait rapidement ou qu’on revendait afin de vider notre sac ou notre réserve. Espérons que la mise à jour va rendre les loots plus intéressants.

Cette mise à jour se focalisera plutôt sur les équipements que sur les armes. Celles-ci bénéficieront d’une autre update peu de temps après avec pour but de pousser les joueurs à varier les usages. Il faut bien dire que les configurations sont très souvent les mêmes lorsqu’on croise d’autres joueurs. Beaucoup sont avec des pistolets mitrailleurs surpuissants et des fusils de sniper M1A. J’avoue aimer ce dernier mais mon arme principale n’est pas un pistolet mitrailleur mais le fusil d’assaut Caduceus plutôt efficace 🙂

Cette mise à jour 1.2 devrait également corriger nombre d’aspects comme l’a indiqué l’équipe sur leur blog :

  • Correction du talent d’arme Équilibré pour qu’il fonctionne comme prévu à l’origine, ce qui devrait détourner le métajeu du M1A et introduire davantage de variété. 
  • Le talent d’arme Brutal est désormais cumulatif et sera correctement renseigné dans l’interface. 
  • La talent Imprudent fonctionnera désormais comme prévu. 
  • Le bonus 4 pièces de l’Appel de la sentinelle ne fonctionnera désormais que sur les armes semi-automatiques. 
  • Bonus général aux mods de matériel pour optimiser leur efficacité. 
  • Nouveaux packs d’équipement axés sur des types d’armes spécifiques pour encourager la diversité des builds et styles de jeu. 
  • Augmentation du cap d’armure à 75 % pour renforcer la survivabilité face aux dégâts accrus infligés par les joueurs. Atteindre ce niveau d’armure sera en outre bien plus difficile et imposera de sacrifier d’autres stats pour y parvenir. 
  • C’est la Résistance qui sera désormais affichée dans l’interface au lieu de la santé. C’est une valeur générale qui prend en compte votre armure et votre santé. En bref, il s’agit de vos points de vie effectifs. 
  • Correction du cumul des talents pour qu’il soit impossible.

Enfin, si vous avez opté pour le Season Pass, allez voir le marchand de récompense tout au fond de la base. Il vous filera 5 exemplaires de chaque matériau en haut niveau et deux couleurs pour vos armes.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up