Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

7.5

User Avg

Les infos pour la mise à jour 1.6 et le DLC 3 de Tom Clancy’s The Division

Les infos pour la mise à jour 1.6 et le DLC 3 de Tom Clancy’s The Division

Après des débuts un peu difficiles, l’équipe de Massive Entertainment semble avoir trouvé le bon rythme et la bonne voie pour étendre et améliorer Tom Clancy’s The Division. Et pour ce début 2017, l’équipe prépare une mise à jour 1.6 ainsi que l’arrivée du troisième DLC nommé en français Baroud d’Honneur.

Tout d’abord commençons par la mise à jour 1.6 qui sera disponible gratuitement à tous les joueurs quelque soit la machine. Mis à part nombre de correctifs et d’améliorations habituels, celle-ci devrait apporter de la nouveauté.

Ainsi, les portes au nord de la Dark Zone vont s’ouvrir. Vous allez pouvoir entrer dans les zones 7 à 9 pour peu que vous ayez le courage et la puissance de feu pour y affronter les ennemis ou d’autres agents plus ou moins belliqueux. Contrairement aux autres zones, l’équipe a créé ces nouvelles zones pour qu’il y ait plus de combats hors des rues. Ainsi, vous aurez plus souvent des combats en intérieur, en sous-sol ou encore sur les toits des immeubles. Même s’ils représentent 3 zones, leur taille double quasiment toute la Dark Zone en surface. Autant dire que vous aurez de quoi faire et de quoi explorer.

Le nombre de joueurs n’augmentant pas malgré l’ajout de ces nouvelles zones, l’affrontement entre joueurs pourra être moindre ce qui devrait permettre à ceux qui préfèrent le PvE d’aller sur la Dark Zone tranquillement. Pour gagner du temps, l’équipe va enfin ajouter la possibilité de se téléporter entre les points de contrôle. Ca évitera les déplacements souvent sans intérêt.

Autre détail intéressant, les points de repère vont évidemment regorger d’ennemis dont des nommés et pourront être en plusieurs vagues. Désormais si vous les nettoyez totalement, vous aurez du loot additionnel qu’il ne sera pas nécessaire d’extraire.

Un nouvel évènement spécial va faire son apparition également. Il s’agit des évènements de contamination qui se déroulent dans le métro de la Dark Zone. A peu près toutes les heures, des ennemis d’élite nommés vont faire leur apparition dans le métro. A vous de les stopper pour ne pas qu’ils grillent tout le monde. A noter que le niveau de contamination de ces zones sont tels que votre filtre ne résistera pas indéfiniment. Il faudra donc faire vite pour éliminer ces tarés.

Divers tableaux de classement vont être mis en place pour la Dark Zone. Vous pourrez ainsi comparer vos performances par rapport à d’autres joueurs selon diverses activités et cela hebdomadairement ou mensuellement. Cela concernera aussi bien le PvE que le PvP. Bref, des classements pour qui aime la compétition indirecte. L’intérêt est qu’au reset des tableaux hebdomadairement ou mensuellement, des récompenses sont prévues pour les gros scores.

Un niveau de difficulté légendaire est ajouté à trois des missions : Times Square, Warrengate et le site de production de napalm. Massive annonce que ça va être méga coton encore plus dur que le mode héroïque des incursions. Les ennemis seront des LMB d’un nouveau type plus vicieux, plus futés et réagiront en fonction de vos capacités et performances. Ils seront en outre difficile à toucher car ils se mettront à couvert et tenteront souvent de vous prendre à revers. Bref, un niveau de difficulté pour qui commençait à trouver le jeu trop facile. Evidemment, les récompenses seront à la mesure de vos efforts en cas de victoire. A noter que Massive compte étendre ce niveau de difficulté à d’autres missions dans le futur.

Avec la mise à jour 1.6, The Division rentre dans le rang pour la dénomination des armes et des équipements nommés. Ainsi, pour qu’on les distingue plus facilement de leur pendant haut niveau de couleur bleu vert (ou turquoise selon votre perception de la couleur ^_^), le matériel nommé sera défini comme exotique et aura une couleur spécifique pour facilement le repérer dans l’inventaire ou lorsqu’ils apparaissent dans le feu de l’action. Chaque arme exotique aura droit à un perk unique en plus des deux déjà présents. Cela devrait ainsi les sortir du lot de toutes les armes haut niveau. Certains perks seront toutefois activables uniquement si vous possédez les bons exotiques. A noter que des caches exotiques tomberont sur les missions que vous parviendrez à finir au niveau de difficulté légendaire.

Côté ensemble d’équipements, diverses modifications et ajustements vont être appliqué. Ainsi, Alphabridge qui était trop supérieur aux autres va être corrigé. Frontline va également être rééquilibré tout comme Reclaimer qui sera plus un ensemble dédié au soutien. Un nouveau set va être ajouté. Il se nommera Seekr et sera intéressant pour ceux qui visent précisément les ennemis. Par exemple, un tir critique est garanti si vous shootez deux fois sur le torse avant. Autant dire que ceux qui canardent avec précision pourront s’en donner à coeur joie pour des combos qui pourraient être intéressants.

Jusqu’à présent, la stat Armure servait à beaucoup à classifier le niveau de l’équipement looté. Plus il était important et plus on était résistant. On n’avait donc pas trop besoin d’investir du temps pour améliorer la résistance et la puissance de la compétence. Avec le 1.6, Massive a décidé de carrément supprimer la stat Armure. Chaque équipement conservera sa base d’armure mais le bonus majeur sera remplacé par de la santé. Votre endurance dépendra donc principalement de votre santé et de votre résistance. Il faudra donc désormais mieux équilibrer son agent pour faire face aux ennemis plutôt que de tout simplement tout focaliser sur le DPS.

La puissance de compétence va changer de système également. Chaque niveau de monde va demander plus de puissance de compétence pour avoir le même niveau d’efficacité. Il y aura une plus grande différence entre faible et haut niveau de puissance de compétence ce qui devrait vous pousser à faire attention également à ce paramètre lorsque vous monterez votre agent.

D’autres modifications concernant le rééquilibrage pour le PvP, sur l’économie avec notamment la possibilité de recalibrer autant qu’on le souhaite.

Pour ce qui est du DLC 3 à proprement parler, Massive reste encore un peu évasif. On sait qu’il s’agira surtout de PvP avec un nouveau mode. Lorsque la situation dans la Dark Zone s’est détériorée, la JSF a dû quitter la Dark Zone en laissant derrière elle nombre de terminaux contenant des informations importants. Les agents renégats vont tenter de faire la main dessus. Il faudra à tout prix les stopper. C’est dans ce contexte qu’on aura droit à des combats à 8 contre 8 chaque équipe devant tout faire pour prendre position sur les terminaux. L’équipe qui transférera le plus d’informations sur les terminaux gagnera la partie. Le mode s’apparente un peu à de la domination.

Le DLC 3 aura aussi du contenu PvE notamment une nouvelle incursion sera ajoutée aux trois autres déjà disponibles.

Cette mise à jour 1.6 et le DLC 3 Baroud d’Honneur seront lancés simultanément sur PS4, Xbox One et PC. Fini le mois d’attente pour les joueurs sur PS4. Par contre, pour l’instant, Ubisoft n’a pas donné de date définitive de lancement. Espérons qu’on va pas devoir attendre trop longtemps.

Regarder une vidéo en direct de sur www.twitch.tv

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :