Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

7.5

User Avg

La grosse mise à jour 1.7 de Tom Clancy’s The Division arrive aujourd’hui

La grosse mise à jour 1.7 de Tom Clancy’s The Division arrive aujourd’hui

Après nombre de tests sur des serveurs dédiés, Ubisoft et Massive Entertainement s’apprêtent enfin à lancer la dernière grosse mise à jour 1.7 de leur Tom Clancy’s The Division. Grosse mise à jour car l’équipe annonce pas mal de changements et de nouveautés pour tenter de ramener la communauté.

Pour la mise à jour 1.7, l’équipe s’est focalisée sur trois principales nouveautés. La première concerne les évènements mondiaux. Se déroulant dans la partie PvE du jeu une fois que vous aurez atteint le niveau 30, ces évènements se déroulent une fois par mois pendant une semaine. Des modificateurs mondiaux seront appliquables. Ceux-ci changeront de mois en mois. De même des modificateurs d’activité de type ceux qu’on a eu avec le DLC Souterrain seront utilisables également pour ajouter de la difficulté supplémentaire mais également avoir au final de meilleures récompenses. Ces évènements mondiaux auront également des modificateurs de groupe qui pousseront les joueurs à être un minimum tactique et coordonné. En terminant des évènements mondiaux, on récoltera des jetons qu’on pourra dépenser chez un nouveau vendeur pour des caches de matériel classifié (trois ensembles possibles) mais également du matériel purement cosmétique comme des skins pour les armes ou des masques pour le visage. Le premier évènement mondial devrait débuter dès aujourd’hui dans les heures après le lancement de la mise à jour.

L’autre point concerne les recommandations. Tout ce nom se cache en fait tout un ensemble de défis que les joueurs pourront tenter de relever aussi bien en PvE qu’en PvP. En fonction de vos performance, un nouveau score vous sera attribué. Certaines recommandations vous donneront droit à un écusson à coller sur votre blouson. Etant rétroactives, il se peut que certaines de ces recommandations vous soient déjà octroyés à la mise à jour basé sur votre activité depuis le début du jeu.

A l’instar de ce qu’on a au tout début du jeu avec la création de son agent, on va de nouveau pouvoir personnaliser le visage de son agent à la base.

Un nouveau type de cache va faire son apparition les caches chiffrés (encrypted caches en VO). Ceux-ci seront à obenir auprès d’un vendeur au terminal mais nécessite une clé pour l’ouvrir. Celle-ci se compose de fragments qu’il faudra récupérer lors de vos activités. Ils seront également disponibles à la vente. Ces caches donneront droit à des collections. Une fois une collection terminée vous aurez alors une récompense cosmétique une fois encore.

Evidemment comme toute mise à jour, divers ajustements et corrections seront apportés à quasiment tous les aspects et toutes les activités du jeu. Il est par contre toujours aussi peu compréhensible que l’équipe maintienne le niveau maximum à 30 avec du score de matériel à 256 depuis des mois. Si le concept d’évolution dans Tom Clancy’s The Division est différent d’un Destiny, la montée en puissance est toutefois la plus belle carotte pour la majorité des joueurs plus que cette course effrénée à la meilleure configuration de combat qui n’intéresse finalement qu’une minorité de joueurs aimant l’aspect méticuleux. Pas sûr donc que cette mise à jour suffise à rameuter la plus grande partie de la communauté d’autant plus que l’autre MMO/shooter à savoir Destiny 2 arrive dans pas longtemps.

Tom Clancy’s The Division est disponible sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 et tourne sur GT Sport tout en tentant de survivre sur Call of Duty WWII et Assassin’s Creed Origins.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :