Ubisoft et Massive Entertainment annoncent Tom Clancy’s The Division 2

Ubisoft et Massive Entertainment annoncent Tom Clancy’s The Division 2

Voici une petite info qui sort un peu de nulle part même si on s’y attendait un peu tous. Il y aura bien un Tom Clancy’s The Division 2.

C’est lors d’un livestream sur la chaîne officielle du jeu que l’information est sortie. Chose étonnante donc de la part de Massive et d’Ubisoft d’annoncer cela presque à la sauvette. Différentes équipes travaillent donc à une suite du jeu d’action/shooter en ligne qui avaient attiré nombre de joueurs – votre serviteur y compris – pendant les 2 années de son existence. Même s’il souffrait d’un manque de contenu, certains de mes coéquipiers et moi-même y sommes retournés récemment car le gameplay est solide et le « grinding » et « looting » sont devenus de nouveaux un peu intéressants pour monter ses agents en gear score.

Aucun détail ne sera évoqué d’ici la conférence d’Ubisoft à l’E3 en juin prochain. Tout juste sait-on que le jeu devrait bénéficier de la nouvelle version du moteur Snowdrop de Massive Entertainment et que nombre d’équipes d’Ubisoft viendront soutenir l’équipe dans le développement de cette suite notamment Ubisoft Annecy, Redstorm, Reflections, Ubisoft Bucharest et Ubisoft Shanghai.

Compte tenu du succès du premier titre, cette suite n’est donc pas vraiment une surprise – à l’instar de ce qui s’est passé avec Destiny de Bungie. Espérons que toutefois Massive ne fera pas les mêmes erreurs que Bungie sur la suite. La question que tous les fans vont se poser est : est-ce qu’on reste sur New York ou on aura droit à une autre ville?? :p

Le premier volet n’est toutefois pas totalement abandonné puisque d’autres mises à jour vont arriver avec notamment de nouveaux évènements mondiaux et 4 nouvelles missions en difficulté héroïque. Les 2 premiers arriveront en avril et concernent les missions Amhurst et Grand Central. Les 2 suivants non dévoilés le seront en juin. Pour les possesseurs de la Xbox One X, un patch sortira également en avril pour avoir le titre en 4K. Il n’est jamais trop tard comme on dit.

Sur ce, je vais y retourner pour le nouvel évènement mondial histoire de monter 2 de mes agents 🙂 et m’entraîner en attendant Tom Clancy’s The Division 2.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up