Valve rachète l’équipe de Campo Santo

Valve rachète l’équipe de Campo Santo

C’est un peu une annonce en catimini lâchée en plein week-end qu’on apprend que Valve, le fondateur de Steam et accessoirement créateurs de titres comme Half Life, Counter Strike ou encore Portal, a racheté la jeune équipe de Campo Santo.

C’est en tous les cas ce qu’annonce Campo Santo dans un post sur leur blog pendant le week-end. L’équipe que les gamers ont remarqué pour leur titre Firewatch travaille actuellement d’arrache-pied à un nouveau projet nommé In The Valley of Gods avec une thématique égyptienne prévu pour 2019.

Toute l’équipe va devoir déménager à Bellevue en l’état de Washington dans la banlieue de Seattle. Ce rachat ne devrait rien changer aux projets du développeur.

Etant donné que Valve semble avoir du mal à se relancer dans le développement de nouveaux titres, leur dernier en date étant DOTA 2 en 2013 et leur prochain étant un jeu de cartes nommé Artifact, ce rachat va au moins ajouter le prochain projet de Campo Santo dans leur escarcelle. Le principal du business de Valve dépend surtout de Steam, leur plateforme de vente de jeux PC et Mac, depuis nombre d’années. On va voir si ce rachat va vouloir les pousser à revenir dans le développement de titres. Qui a dit Half Life 3?

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Lost Password

Sign Up