Astérix & Obélix vont revenir sur les écrans de nos machines

Astérix & Obélix vont revenir sur les écrans de nos machines

Le dernier titre sur consoles et PC inspiré par nos chers irréductibles gaulois date d’un bon moment déjà. Microïds reprend cette licence très francophone et va la relancer avec deux projets.

Le premier est tout simplement un remaster du sympathique Astérix & Obélix XXL 2. Prévu pour la fin de l’année, cet épisode va embarquer notre cher duo dans un jeu de plateforme relevant nombre de défis lancés par Jules Cesar dans une sorte de Las Vegas antique. Pour l’occasion, l’éditeur prévoit des éditions limitées et collector comprenant outre le jeu 3 figurines (Astérix, Obélix et Idéfix) pour l’édition limitée et une édition collector avec une figurine en résine et d’autres contenus qui seront dévoilés ultérieurement.

Astérix & Obélix XXL 2 sortira le 29 novembre 2018 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Le jeu est d’ores et déjà en précommande.

Parallèlement à cette annonce, Microïds a lancé le développement d’un troisième volet totalement inédit pour 2019. Avec une histoire originale mais respectant l’univers des bandes dessinées, on va donc retrouver notre cher duo dans une nouvelle aventure mêlant action, plateforme et un zeste de réflexion. Comme le précédent volet, on pourra jouer seul ou à deux en coopération. Solo, vous pourrez alterner entre Astérix et Obélix et profiter de leurs compétences pour résoudre diverses énigmes afin de progresser. Il va falloir toutefois attendre jusqu’à la fin 2019 pour voir arriver ce titre.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up