Sekiro Shadows Die Twice

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
10

User Avg

Diverses informations sur Sekiro Shadows Die Twice

Diverses informations sur Sekiro Shadows Die Twice

Lors du dernier E3, on a eu droit à une vidéo dévoilant ce nouveau projet de FromSoftware, Sekiro Shadows Die Twice. Immédiatement beaucoup ont pensé à un mélange de Tenchu et Dark Souls. Mais qu’en est-il exactement?

Hidetaka Miyazaki, le directeur de ce projet et accessoirement le créateur de la saga Dark Souls et de titres comme Bloodborne ou même Armored Core, a donné diverses informations concernant ce Sekiro Shadows Die Twice. On vous les liste ci-dessous:

  • Le jeu va vous faire incarner un ninja qui a pour mission de sauver un jeune seigneur et de se venger d’un ennemi juré.
  • L’action du jeu se déroule pendant la période Sengoku dans le Japon médiéval de la fin des années 1500. L’équipe n’avait pas vraiment de choix puisqu’avec l’aspect ninja du jeu, ils ne pouvaient choisir que la période Sengoku ou Edo. Ils ont opté pour l’ère Sengoku car plus sanglant.
  • Le jeu aura le concept de la résurrection pour compenser le fait qu’en incarnant un ninja on a nettement moins droit à la moindre erreur. Contrairement à un chevalier dans un Dark Souls, un ninja n’a pas autant de protection. Cet aspect résurrection a également un rapport avec l’intrigue du jeu, un mystère entourant le héros du jeu et un jeune seigneur.
  • Le système de résurrection ne rendra pas le jeu plus facile pour autant. C’est même tout le contraire car il va pousser les joueurs à prendre bien plus de risques.
  • Ninja oblige, le concept général du jeu repose sur les possibilités pour tuer de manière ingénieuse y compris même lorsque vous allez mourir.
  • Il manque au héros un bras remplacé par une sorte d’appareillage qui lui permettra diverses actions comme le grappin pour un gameplay plus vertical.
  • Le gameplay du jeu semble nettement plus rapide qu’un Dark Souls. L’équipe a voulu un jeu bien plus dynamique en raison du type de héros et de son agilité à comparer aux chevaliers ou samurais nettement plus « lourds ». Les combats avec les épées devraient être aussi nettement plus dynamiques. Difficile de ne pas penser à un Nioh en comparaison.
  • Le jeu a été conçu pour que quelqu’un qui n’est pas très bon peut tout de même s’en sortir en étant plus ingénieux et futé.
  • Les Dark Souls étaient des action/RPG. L’équipe considère Sekiro comme un jeu d’action/aventure plutôt.

Il va falloir attendre début 2019 pour pouvoir juger sur pièces ce Sekiro Shadows Die Twice. On va devoir patienter pour qu’Activision et/ou FromSoftware en dévoilent plus. En attendant, on vous remet la vidéo et les images de l’E3 dernier.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up