Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
7.1

User Avg

Comment avancer dans l’évènement Solstice des Héros de Destiny 2?

Comment avancer dans l’évènement Solstice des Héros de Destiny 2?

Si vous êtes un aficionado de Destiny 2, vous avez certainement déjà plonger ou allez plongé dans le dernier évènement qu’a préparé Bungie pour cette première année, le Solstice des Héros. Cela devrait vous occuper un peu de temps en préparation de l’extension Renégats à venir le mois prochain.

En attendant la rentrée, Bungie lance donc cet évènement qui va vous permettre de continuer à remplir vos moments de triomphe tout en tentant de monter vos armures à 400 de lumière. Pour ce faire, il va falloir toutefois vous lancer dans diverses missions inspirés par certaines de la campagne principale modifiées pour l’occasion.

Une fois arrivée à la tour, allez voir Tess Everis pour qu’elle vous donne son cadeau de bienvenue au Solstice des Héros. Ensuite, allez examiner la statue qui se trouve en plein milieu de la Tour. Vous allez être envoyé dans une zone magnifique qui se trouve au pied de la Tour. Ikora vous y attendra pour vous proposer revivre un passé alternatif justifiant de rejouer à cinq missions de la campagne principale plutôt bien remaniées pour donner de l’intérêt aux vétérans comme aux nouveaux arrivants. Allez voir Ikora et lancez la mission donnée qui reprend une section du prologue où Holiday vous dépose sur un vaisseau que vous infiltrez avant de tomber sur Ghaul qui vous pousse dans le vide. Cette version est un peu différente. Je vous laisse le soin de le découvrir.

Une fois cette mission terminée, retournez à la tour et allez voir la statue de nouveau. Vous y verrez sur deux pages, les différents contrats de triomphe. En fonction de ce que vous avez déjà fait dans le jeu, certains seront sans doute déjà complétés. Vous pourrez alors en obtenir des récompenses. D’autres, nécessiteront bien du travail pour les terminer. Pour ma part, il me reste notamment le raid Flèche d’Etoiles à finir. D’autres nécessitent évidemment de terminer cet évènement.

Récupérez tous ces contrats de triomphe ainsi que l’armure délabrée niveau 200 de lumière qu’on portait après que Ghaul nous est fait tomber dans le prologue. C’est avec cette armure qu’il va falloir terminer les 5 missions que vous allez voir sur les 5 plots derrière la statue. Si elles sont numérotées de 1 à 5, vous pouvez en fait les faire dans l’ordre que vous voulez.

Vous allez remarquer que les différents éléments de l’armure proposent des objectifs à remplir. Si vous remplissez les remplissez tous, cette armure deviendra bleue. Et là encore il va falloir remplir d’autres objectifs pour le monter en légendaire. Toutefois, les explications ne sont pas toujours claires alors je vais vous donner quelques conseils histoire de vous faciliter la progression.

Pour la collecte d’orbes où un lieu n’est pas indiqué, vous pouvez les obtenir à priori n’importe où. Il suffit de jouer avec des armes de la même brûlure ainsi que la doctrine. De manière aléatoire vos kills pourront en générer. Pensez à bien regarder en arrière pour ne pas en rater. Personnellement, j’ai enchaîné les assauts niveau normal car les autres joueurs peuvent également en générer.

Pour la collecte d’orbes avec une certaine brûlure lors d’assauts, il vous faut porter l’intégralité de l’armure. Par conséquent il suffit de jouer les assauts normaux. Pas besoin de les faire en épique.

Pour terminer la mission Meditation, portez juste la pièce d’armure qui vous demande de faire cette mission. Tous les autres morceaux d’armure peuvent être ceux que vous utilisez habituellement.

Pour les évènements publics épiques, avec les membres du clan, nous ne les avons fait avec l’armure intégrale donnée. Compte tenu du niveau de lumière, ces évènements publics épiques restent faciles à finir surtout qu’avec cet évènement vous allez rencontrer nombre de joueurs faisant la même chose. En outre, il vous est demandé également de faire 10 patrouilles. On les a cumulé. Pensez au jalon de la poudrière histoire de tout cumuler.

Les 5 missions données ne sont pas évidents même si vous pouvez utiliser votre arsenal. Je vous recommande, si vous le pouvez, de jouer en escouade. Cela ira bien plus vite. Cela aidera également pour générer des orbes. Mettez-vous d’accord alors sur les brûlures que chacun doit faire sachant que cela dépend de la classe de votre gardien. L’idéal est de faire une escouade composée de trois gardiens de la même classe. Comme cela, vous ferez tout ensemble et cela ira encore plus vite.

Une fois l’armure passée en bleue, il y aura d’autres objectifs remplir mais qui poseront moins de problèmes car pas de génération d’orbes à faire. Il s’agit principalement de faire diverses activités et des kills avec des armes de telle brûlure, des grenades, des coups de mêlée, etc. Je vous laisse le découvrir lorsque vous arriverez à cette étape.

Enfin, une fois l’armure légendaire obtenue, vous allez pouvoir transformer votre armure légendaire avec une version avec pièces maîtresses. Là encore, il faudra réussir diverses activités qui seront tout de même nettement plus coton.

Evidemment si vous avez trois gardiens, cela va tripler le temps nécessaire pour faire tout cela.

En espérant que ces petits conseils vous serviront un minimum, je vais retourner de ce pas avancer dans cet évènement avec mes trois gardiens.

[MàJ] Lors du passage de l’armure bleue en armure légendaire, il semblerait qu’il y ait un bug dans l’intitulé. Un des défis consiste à faire des kills avec arme énergétique d’une certaine brûlure en fonction de votre classe. Il y a une erreur dans cet intitulé car il s’agit d’arme lourde. Nous l’avons constaté avec un titan. Il est fort probable que ce soit également le cas pour les deux autres classes.

Destiny 2 est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up