Koch Media récupère les droits de la saga TimeSplitters

Nombre d’anciennes licences ont eu leur heure de gloire avant de disparaître corps et biens dans le néant et l’oubli de l’histoire pourtant encore bien jeune de l’industrie vidéoludique. C’est ainsi le cas de la saga TimeSplitters qu’avaient créé Free Radical Design composé par d’anciens membres de Rare responsables du célébrissime Goldeneye sur N64.

L’équipe avait racheté par Crytek et avait été renommé Crytek UK mais l’équipe avait été ensuite renommée lorsque Deep Silver Damburster pour terminer le projet Homefront The Revolution que Deep Silver, label de Koch Media/THQ Nordic avait racheté à Crytek.

Une fois encore, THQ Nordic/Koch Media a décidé de reprendre une autre licence de feu Free Radical Design encore dans les mains de Crytek. Il s’agit donc de la série de FPS TimeSplitters qui avaient été édité par Eidos et EA qui avait ses fans pour son humour et sa direction artistique.

Parallèlement à ce rachat, THQ Nordic et Koch Media ont également récupéré les droits du jeu d’action/aventure également créé par Free Radical Design, Second Sight qu’avait édité Codemasters.

Avec ces acquisitions, on peut supposer que l’éditeur a l’intention de lancer de nouveaux projets basés sur ces licences ou peut-être des remasters/remakes. Qui sait? On en saura plus dans les prochains mois.