Crackdown gratuit et enfin une date de sortie pour Crackdown 3

Crackdown gratuit et enfin une date de sortie pour Crackdown 3

Crackdown 3 est sans aucun doute l’une des arlésiennes de Microsoft. Repoussé à maintes reprises, le titre a connu un développement chaotique. Il semblerait toutefois que celui-ci arrive à son terme dans quelques mois.

Microsoft a profité de son X018 pour donner enfin une date de sortie précise de son Crackdown 3. Les fans devront donc patienter jusqu’au 15 février prochain pour découvrir ce monde ouvert destructible. Initialement prévu pour 2016 puis 2017 puis 2018, ce jeu d’action monde ouvert que l’équipe de Sumo Digital va enfin finaliser avait pour argument marketing l’utilisation du cloud de Microsoft pour aider à certains calculs notamment la physique du jeu avec nombre d’éléments destructibles comme vous pouvez le voir dans l’une des vidéos ci-dessous. Même si je reste encore plus que scéptique sur ce titre, Crackdown n’ayant jamais été le succès indéniable que semble le penser Microsoft, on va attendre de voir le titre final pour juger du travail de Sumo Digital.

En tous les cas, sans doute pour susciter un tant soit peu d’intérêt pour le troisième volet, Microsoft rend le premier volet sorti à l’époque sur Xbox 360 gratuit sur son store. Vous pourrez ainsi y jouer sur votre Xbox One ou Xbox One X (avec quelques améliorations) dès à présent.

Crackdown 3 est prévu sur Xbox One et PC pour le 15 février 2019.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up