Ouverture de la forge Bergusia pour tous ce soir 23h sur Destiny 2

Fans de Destiny 2 qui êtes encore à écumer les planètes, vous vous êtes sans doute lancé dans cette nouvelle “extension” qu’est l’Arsenal Sombre. Après des déboires au tout début avec la problématique de la difficulté de la première forge, Bungie a réussi à faire encore pire.

Vous êtes nombreux à m’avoir lu lorsque je vous évoquais hier l’arrivée de la forge Bergusia. Comme vous, je l’attendais avec impatience histoire de pouvoir terminer mes quêtes et obtenir certains loots. Mais il fallait passer par un évènement particulier qui demandait la résolution de divers puzzles et passer plusieurs vagues d’ennemis. La première équipe la passant ouvrirait ainsi l’accès à cette nouvelle forge pour tout le monde.

Très rapidement, même les plus téméraires, les plus persévérants et les meilleurs de la communauté se sont retrouvés face à un mur. Personne à l’heure où j’écris ces lignes n’a réussi à résoudre l’intégralité de ce puzzle. Hier soir, beaucoup, dont votre serviteur, pensait qu’au réveil ce matin ça serait réglé par une équipe quelque part dans le monde. Rien.

Bungie a dû se rendre à l’évidence. Leur game design est une très grossière erreur. Honnêtement, après 40 ans en tant que joueur et plus de 30 en tant que professionnel dans cette industrie je n’ai jamais vu une structure de game design où on met l’élément le plus dur devant l’activité principale que le client a payé pour. En étant méchant je me demande à quelle école de game design ils ont été chez Bungie. Plus encore, il n’y a même pas besoin de faire une école de game design pour ça. C’est du bons sens primaire.

Toujours est-il que vers 21h30 ce soir, Bungie a dû se rendre à l’évidence face au tollé général. L’équipe décide donc qu’à partir de ce soir mercredi 9 janvier à 23h heure française, la forge Bergusia sera accessible à tous. Ceux qui veulent toutefois tenter ce fameux puzzle pourront toujours allez sur la ZME et obtenir un spectre et/ou un emblème spécifiques à cette activité. Pour les autres, comme moi, on va pouvoir enfin terminer nos quêtes de la forge et obtenir l’équipement complet.

Bon jeu à tous les gardiens.