Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.3

User Avg

Bungie dévoile les contenus pour la Saison du Vagabond

Bungie dévoile les contenus pour la Saison du Vagabond

Vous le savez, je suis un fan de la saga Destiny pour y avoir accumulé des milliers d’heures depuis le premier volet. Mais ces derniers temps, je l’avais un peu délaissé pour Anthem et aussi parce que rien ne parvenait à me faire revenir. Mais avec la nouvelle saison du vagabond approchant, il y a de fortes chances que je rempile et reprenne mon armure et mes armes de gardien.

Bungie a dévoilé une vidéo montrant divers aspects de ce qu’on aura lors de la Saison du Vagabond qui va débuter le 5 mars soit mardi prochain au reset hebdomadaire. Comme vous pouvez vous en douter, toute la saison sera axée sur le vagabond et donc le gambit mais avec quelques nouveautés.

Alors à quoi aurons-nous droit? Pour faire simple, je vais vous lister les informations en fonction de la version de Destiny 2 que vous avez.

Tout d’abord, pour tout possesseur de la version de base de Destiny 2, vous aurez droit à :

  • Une nouvelle quête exotique
  • De nouveaux triomphes
  • De nouvelles récompenses
  • Accès à la bannière de fer
  • La semaine débutant le 9 avril sera une semaine Cryo. Bungie n’a pas donné de détails sur cette activité
  • Du 16 avril au 6 mai, un évènement nommé Les Réjouissances sera proposé. Là encore, Bungie n’a pas donné de détail.

Ceux qui possèdent Destiny 2 Renégats auront en plus :

  • En Gambit, il sera possible de créer des matchs privés et deux nouvelles cartes, l’une sur Mars (Arcadia), l’autre sur Titan (Plateforme Six), seront ajoutées.
  • Le niveau maximum de lumière sera augmenté.

Pour ceux qui ont Destiny 2 Renégats et le pass annuel, vous aurez encore en plus :

  • Une quête exotique et une quête d’allégence.
  • Le Gambit va s’étoffer avec le Gambit Prestige. La nouveauté de cette version qui comprendra plusieurs paliers qui s’ouvriront à des dates différentes est qu’on choisira parmi 4 rôles en fonction de son envie ou de spécialisation. Ainsi on pourra choisir un gardien plutôt axé sur le nettoyage des vagues et des boss, un autre plutôt sur l’incursion dans le camp adverse, un autre plutôt collectionneur et enfin un plutôt sur la défense contre les envahisseurs adverses et pour protéger la banque. Cela donnera des armures spécifiques à looter avec des perks spécifiques.
  • Ce nouveau Gambit Prestige sera plus difficile mais le loot sera plus intéressant. Le combat sera plus intense car le Gambit Prestige se déroule en un seul round. Ca ira donc plus vite. Parmi les autres différents, tout gardien pourra piquer des particules aux adversaires. Enfin, lors de la phase pour éliminer le Primordial, de nouvelles mécaniques seront mis en place pour que l’équipe l’a joue plus tactique pour l’éliminer à l’instar de ce qu’on peut voir sur un raid par exemple. Les nouvelles armures auront des couleurs indiquant le rôle pour lequel elle est faite. C’est aussi un bon moyen de voir immédiatement la spécialisation de vos coéquipiers pour peu évidemment qu’ils aient l’armure complète d’une seule couleur.
  • Gambit Prime permettra évidemment de looter de nouvelles armes spécifiques (cf. vidéo ci-dessous) comme un revolver, un sniper, un lance-grenade, etc.
  • L’autre nouvelle activité se nomme Justice (The Reckoning en VO). Elle sera débloquée dès que vous aurez terminé une partie de Gambit Prestige. Il s’agit d’une activité PvE qui se déroule dans la fameuse boule du Vagabond. Cela ressemble à un mode survie/horde où il faudra affronter d’innombrables ennemis provenant de partout. Trois paliers seront accessibles.
  • Pour les joueurs en retard, il sera possible via des contrats de monter son personnage à 640 très rapidement pour être au niveau de ses amis.
  • Une activité nommée Invitations des Neuf est indiquée mais pas de détail pour le moment.

On devrait avoir plus de précisions dans les prochaines heures et prochains jours. En attendant, préparez vos gardiens pour cette nouvelle saison qui débutera mardi prochain. Montez les au maximum 🙂

Destiny 2 Renégats est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up