Quake II en raytracing et gratuit prochainement chez Nvidia

Quake II en raytracing et gratuit prochainement chez Nvidia

Le Computex 2019 se déroule actuellement dans la capitale taïwanaise, Taipei, où nombre d’annonces concernant le marché PC sont faites. Rien d’étonnant à ce que Nvidia en profite pour faire quelques annonces.

Ainsi, pour les gamers, le constructeur va proposer gratuitement une version modifié de Quake II nommée Quake II RTX. Cette version a la particularité de profiter des cartes graphiques GeForce RTX pour ajouter le raytracing améliorant ainsi le rendu du jeu tout en conservant le gameplay de l’époque. Il ne s’agit donc pas à proprement parler d’un remaster ou d’un remake mais juste d’un rendu bénéficiant de technologies plus récentes.

La bonne nouvelle est que Quake II RTX va être proposée gratuitement sur le site de Nvidia à partir du 6 juin prochain. Cette version gratuite tient de la démo puisqu’elle propose les trois premiers niveaux du jeu uniquement. Ceux qui possèdent le jeu complet pourront toutefois profiter de l’intégralité du jeu (y compris les modes multijoueurs) avec le nouveau rendu. De quoi donc faire quelques ventes probablement pour ceux qui veulent replonger dans ce FPS intense de 1997 remanié à la sauce raytracing.

Attention toutefois à ceux qui sont intéressés. Pour profiter de ce nouveau rendu sur ce classique du FPS, il va falloir posséder au moins une GeForce RTX 2060.

Vous trouverez ci-dessous le trailer montrant le résultat final ainsi qu’une vidéo explicative en anglais de la technique utilisée pour ce rendu inédit sur Quake II. De là à penser que d’autres titres pourraient passer à la même moulinette prochainement…

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Actuellement, il écume The Division 2 et jette un coup d'oeil sur l'évolution d'Anthem et Destiny 2.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up