Square Enix annonce SaGa Frontier Remastered

Square Enix annonce SaGa Frontier Remastered

Les éditeurs n’en finissent plus de puiser dans leur back catalogue histoire de gagner encore quelques brouzoufs et toucher un nouveau public. Square Enix ne déroge pas à la règle.

Si l’éditeur est connu pour ses séries Final Fantasy ou encore Dragon Quest, une autre série a son public même si cela fait un sacré paquet d’années qu’on n’a pas eu de véritable nouvel épisode. Je parle de la série des SaGa.

Alors à défaut d’avoir un volet inédit, Square Enix annonce donc un remaster du SaGa Frontier sorti en 1997 sur la première PlayStation au Japon et en 1998 en occident.

Le jeu ne devrait guère différer du titre originel. Vous pourrez tourner incarner différents personnages et faire évoluer le scénario à votre manière grâce au système Free Form Scenario. Si SaGa Frontier permettait d’incarner 7 personnages, ce remaster va en ajouter un huitième. Vous pourrez désormais incarner Fuse avec sa propre intrigue. Il faudra toutefois terminer les histoires des 7 autres personnages pour le débloquer.

Ce remaster bénéficie évidemment de diverses améliorations comme un graphisme modernisé – tout en restant dans l’esprit de l’époque. Ainsi, les décors comme les personnages ont tous été retravaillé pour la haute définition. Les menus ont également été revu. Et les développeurs apportent divers éléments rendant le jeu plus confortable comme un mode vitesse x2.

Faites vous votre propre avis en regardant la toute première bande-annonce ci-dessous.

SaGa Frontier Remastered est prévu sur PS4, Switch, PC, iOS et Android pour l’été 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up