Abandoned, une nouvelle exclusivité pour la PS5

Abandoned, une nouvelle exclusivité pour la PS5

Si vous êtes fan de jeu d’horreur et de survie, voilà un titre que vous allez certainement surveiller. Développé par l’équipe hollandaise de Blue Box Game Studios, Abandoned s’annonce effrayant au possible.

A en juger par le premier teasing vidéo et les quelques images, difficile de ne pas penser à un Blair Witch dans l’ambiance d’Abandoned. Les auteurs décrivent leur projet comme un jeu de survie cinématographique à la première personne. Il est vrai que le monde ouvert prévu semble particulièrement photo-réaliste.

L’intrigue va vous faire incarner un certain Jason Longfield. Il se réveille dans une forêt des plus mystérieux avec aucun souvenir. Il va ainsi devoir enquêter pour découvrir ce qui lui est arrivé. Le gameplay qui sera montré prochainement se veut réaliste. Toute action ou évènement aura une influence sur le héros. Par exemple, s’il a couru, il tirera avec moins de précision. Ne vous attendez pas à un shooter bourrin. Dans Abandoned, vous allez devoir faire preuve de tactique pour survivre dans cet environnement bien lugubre.

Comme la majorité des titres PS5 à venir, Abandoned profitera évidemment des capacités du DualSense et de l’audio 3D de la PS5. L’équipe compte sortir un titre capable de tourner en 4K 60FPS. Espérons qu’ils tiendront leurs promesses.

Abandoned sera une exclusivité PS5 pour la fin de cette année 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up