Alan Wake Remastered confirmé sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC [MàJ]

Alan Wake Remastered confirmé sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC [MàJ]

Les rumeurs couraient depuis quelques jours. Remedy et Epic Games Publishing confirment la sortie prochaine d’Alan Wake Remastered sur consoles et PC.

Cette fois-ci, outre le PC et les consoles Xbox, Alan Wake va être accessible pour la première fois sur les consoles PS4/Pro et PS5. Sorti à l’époque sur Xbox 360 puis sur PC, Remedy revoit donc leur jeu d’aventure/horreur d’un point de vue technique mais ne change pas ce qui a fait le succès du titre originel à savoir une belle intrigue et un monde oppressant. Le travail a surtout porté sur le graphisme largement amélioré notamment le modèle 3D d’Alan Wake ainsi que sur les cinématiques. Les consoles next gen bénéficieront d’améliorations spécifiques également. On peut donc escompter outre les améliorations graphiques, une montée en résolution jusqu’en 4K et du 60FPS. Enfin espérons-le.

Alan Wake Remastered est prévu sur PS5, XSX/S, PS4/Pro, Xbox One/X et PC pour cet automne 2021. En attendant de voir ce que cela donne en vidéo, voici déjà les premières images de ce remaster.

[MàJ] Je vous rajoute ci-dessous la première bande-annonce suite à la diffusion pendant le PlayStation Showcase 2021.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up