Corsair annonce son Corsair One i300 avec du Intel Core 12ème génération et du DDR5

Corsair annonce son Corsair One i300 avec du Intel Core 12ème génération et du DDR5

Le CES 2022 vient de démarrer et malgré l’absence de nombreuses marques en raison de la pandémie, cela n’empêche de nombreuses annonces. Corsair annonce ainsi un nouveau modèle dans sa gamme de PC desktop compact avec le Corsair One i300.

En conservant le boîtier d’à peine 12 litres, le Corsair One i300 peut abriter divers processeurs Intel Core 12ème génération jusqu’au Intel Core i9-12900K pour des gains de vitesse jusqu’à 20% plus rapides que la précédente génération. Compte tenu des retours de ces Intel Core 12ème génération, les gamers devraient apprécier le gain de performance ainsi que tous les créatifs utilisant des applications exigeantes.

L’autre amélioration de cette version est la présence de la nouvelle plateforme mémoire DDR5. Ainsi ces Corsair One i300 pourront accueillir jusqu’à 64 Go de mémoire DDR5 avec des vitesses allant jusqu’à 4400 MHz. Là encore, cela devrait nettement améliorer les performances notamment dans les jeux.

Si vous couplez cela à la possibilité d’avoir une Nvidia GeForce RTX 3080 ou même 3080 Ti, vous pouvez imaginer que ce PC compact aura largement de quoi proposer des performances de pointe en jeu comme en productivité. Les deux ports Thunderbolt 4 offriront la possibilité de connecter des périphériques nécessitant des taux de transfert élevés. Ces PC pourront gérer jusqu’à 4 écrans 4K HDR en même temps.

Le Corsair One i300 est disponible dès à présent chez les distributeurs et revendeurs partenaires ainsi que via le site du constructeur.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up