Tom Clancy’s The Division

Jeux PC PS4 Xbox One
Follow
7

Bon

7.5

User Avg

A quoi doit-on s’attendre avec le DLC Survie de Tom Clancy’s The Division?

A quoi doit-on s’attendre avec le DLC Survie de Tom Clancy’s The Division?

Massive Entertainment et Ubisoft avaient décidé de reporter le second DLC nommé Survie afin de corriger et améliorer Tom Clancy’s The Division en profondeur. Maintenant que cela est fait, l’équipe prépare la sortie du DLC. Alors à quoi doit-on s’attendre ?

Le DLC Survie va proposer un nouveau mode de jeu. Il s’agit d’une sorte de battle royale jusqu’à 24 joueurs en PvE ou PvP selon votre choix où les joueurs sont balancés au coeur d’un New York sous le blizzard avec le strict minimum. Hé oui, vous n’aurez pas droit à vos armes surpuissantes et vos équipements de premier rang. De même, vous n’aurez aucun talent spécifique. Tous les joueurs partiront avec un équipement basique similaire. A vous alors d’explorer New York pour trouver un meilleur matériel ou encore des ressources pour tenir. Et tenir, il va falloir. Le but est d’atteindre la Dark Zone pour trouver des anti-viraux et les extraire.

Si cela paraît simple, il faudra gérer votre corps. Vous commencez le mode alors que vous êtes malade, déhydraté, avez froid et avez faim. Votre arsenal et votre équipement sont tout aussi basiques. Vous n’aurez droit à aucun perk et autre amélioration que vous avez habituellement dans le jeu normal. Tout au long de votre parcours, il va falloir se ravitailler régulièrement.

Pour le froid, il faudra trouver de nouveaux vêtements pour vous maintenir au chaud. Alors que dans le mode normal du jeu, les vêtements sont purement pour le look, ici, le nombre de couches est important. Fini le temps de se balader pépère en sweat shirt. Il va falloir trouver doudoune, bonnet et autres vêtements qui vous protègent du froid. Les appartements seront un bon endroit pour vous maintenir au chaud également tout comme la possibilité d’allumer des feux dans des tonneaux dans la rue pour peu que vous ayez de quoi les allumer.

La faim se gère en trouvant évidemment de la nourriture. Celle-ci affectera votre barre de santé. La déhydratation affectera votre vision.

La maladie que vous avez peut être ralentie en trouvant des médicaments mais le but ultime est de trouver l’anti-virus dans la Dark Zone pour vous soigner définitivement. En cela, une partie peut durer jusqu’à 2 heures après quoi, votre agent mourra.

Certaines planques permettent de fabriquer divers objets pour améliorer vos capacités.

L’action débute dans les zones se situant aux extrémités de la carte de New York avec des ennemis relativement peu dangereux. Evidemment, plus vous progresserez vers le centre de la carte et donc la Dark Zone et plus les ennemis seront être coriaces. Il est donc fortement conseillé d’avancer progressivement en faisant évoluer votre agent en armement et équipement. Sinon, vous risquez de vous faire tuer assez rapidement par les ennemis. De même, en mode PvP, il sera préférable de ne pas trop se lancer à la chasse des autres joueurs si vous êtes encore un peu faiblard.

La mort dans ce mode est définitive. Personne ne pourra vous ressusciter. Il faudra retourner au lobby et chercher une nouvelle partie. A noter que quelque soit le moment de votre décès, vous pourrez looter quelque chose ou récupérer de l’XP. Cela dépendra de la zone où vous vous trouverez et de ce que vous aurez trouvé pendant votre progression (caches scellées et autres récompenses).

Contrairement au précédent DLC, vous n’avez pas besoin d’être niveau 30 pour jouer à ce mode. Et puisqu’on peut récupérer de l’XP partout dans Survie, vous pouvez l’utiliser pour monter votre personnage si cela vous chante.

Parallèlement au lancement du DLC Survie, Tom Clancy’s The Division devrait avoir droit à la mise à jour 1.5. Celle-ci devrait ajouter un nouveau niveau du monde, le Tier 5, pour les joueurs ayant des niveaux très élevés. Pour comparaison, avec mes agents avec un gear score de 229 je joue en Tier 4 avec des ennemis en niveau 33. Par ailleurs, cette mise à jour apportera son lot de nouvelles armes dont des nommées. De même, pour la première fois, nous aurons droit à des équipements nommés avec des caractéristiques spécifiques à récupérer en éliminant certains ennemis.

Les joueurs sur PC peuvent accéder à tous ces éléments via le serveur de test, PTS, dès aujourd’hui. Le lancement du DLC Survie n’a pas encore de date précise mais devrait tout de même voir le jour avant la fin de l’année.

Tom Clancy’s The Division est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu’il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d’éditeurs et de sites web.
Côté jeux, il monte ses trois gardiens sur Destiny 2 PS4 ainsi que ses autres sur Xbox One X et PC pour la bonne cause et tourne sur GT Sport.

Lost Password

Sign Up

%d blogueurs aiment cette page :