PlayStation VR

PS VR PS4 PS4 Pro
Follow
7.5

Bon

8.8

User Avg

Plus de 70 millions de PS4 et plus de 2 millions de PS VR vendus

Plus de 70 millions de PS4 et plus de 2 millions de PS VR vendus

C’est la fête pour Sony. Avant même les fêtes de fin d’année, le constructeur annonce fièrement les chiffres de vente de sa PlayStation 4 et de son casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

Ainsi, à la date du 3 décembre 2017, la PS4 (ou plutôt les PS4) se sont écoulés à 70.6 millions d’unités à travers le monde. Sony précise qu’il s’agit de ventes au client et non uniquement de machines livrées en magasin. A cette même date, plus de 617.8 millions de jeux ont été vendu (ventes physique et digitale cumulées).

Côté PlayStation VR, Sony annonce avoir vendu plus de 2 millions de casques toujours à la date du 3 décembre dernier et 12.2 millions de jeux PS VR vendus. A ce jour, 150 titres sont disponibles sur cette plateforme.

Avec les fêtes de fin d’année encore à venir, il est plus que probable que Sony atteigne les 72-73 millions à la fin de l’année et sans doute les 75 millions avant la fin de leur année fiscale en mars prochain. Le constructeur pourra certainement compter en plus sur certaines super productions à venir pour attirer de nouveaux joueurs comme God of War, Spider-Man, Detroit Become Human, Days Gone, The Last of Us 2 pour ne citer que les titres maison.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up