Des écrans 65″ haute performance dédiés au gaming par Nvidia

Des écrans 65″ haute performance dédiés au gaming par Nvidia

Divers membres de l’équipe de Playscope utilisent depuis quelques temps déjà des téléviseurs 4K UHD comme moniteurs de travail. La qualité d’affichage en général suffit pour travailler et pour jouer. Ces téléviseurs permettent un confort de travail non négligeable avec une taille bien plus conséquente que la majorité des moniteurs aux prix plus prohibitifs.

Habitué aux grands écrans, travailler ou jouer sur un écran de 27″ ou 32″ ou 34″ reste guère alléchant. D’où notre utilisation de téléviseurs 4K désormais à des prix bien plus accessibles que les moniteurs milieu et haut de gamme. Toutefois, certains gamers, les PCistes en général, sont plus exigeants et les performances des téléviseurs 4K ont diverses lacunes dont la fréquence d’affichage généralement limitée à 60Hz. Nvidia a décidé de proposer une nouvelle approche que d’autres pourraient bien suivre dans les mois et années à venir.

Nvidia et ses partenaires Acer, ASUS et HP ont décidé de lancer des écrans 4K UHD de 65″ bénéficiant de caractéristiques qu’on trouve habituellement sur les moniteurs de gaming à savoir le 120Hz avec la technologie G-Sync maison. Et comme tout écran moderne, il sera compatible HDR pour profiter d’une colorimétrie plus large. Autant dire que cet écran est un rêve pour tout gamer PC qui avait envie de jouer à des jeux avec une fluidité d’affichage hors pair. Qui a déjà pu utiliser des écrans à 120Hz connait le confort que ce soit sur les derniers iPad Pro et bien entendu sur nombre de moniteurs de gaming. Chaque constructeur proposera son modèle (cf. galerie ci-dessous).

Plus encore, pour chacun des écrans, le Nvidia Shield sera intégré. Vous pourrez alors streamer du contenu de votre ordinateur sur cet écran, jouer à divers jeux, utiliser divers applications et accéder à vos fichiers multimédia.

Pour le moment, aucun prix ni disponibilité n’a été annoncé. Il faudra sans doute attendre le courant de cette année 2018 pour en savoir plus et voir débarquer ces téléviseurs gaming.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up