Fortnite Battle Royale

Android iOS Jeux Mac PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow
7.3

User Avg

Fortnite Battle Royale va débarquer sur iOS et Android

Fortnite Battle Royale va débarquer sur iOS et Android

Petit à petit Fortnite – surtout la version indépendante Battle Royale – se taille un chemin et accroît la taille de sa communauté. Non content d’être disponible sur PS4, Xbox One, PC et Mac, Fortnite Battle Royale va s’attaquer à iOS et Android.

Depuis le succès de PlayerUnknown’s Battlegrounds, le mode Battle Royale inspiré du film nippon du même nom est porté en adoration par une forte communauté. Fortnite, le shooter/survival d’Epic Games avait déjà sa petite communauté mais depuis la sortie de la version Battle Royale, le jeu a tout simplement explosé. Et Epic Games va donc continuer à amasser des combattants.

Le développeur va ainsi lancer sous peu une version iOS de Fortnite Battle Royale. Non seulement les fans vont pouvoir affronter d’autres joueurs iOS mais également des joueurs sur PC, PS4, Mac et plus tard Android. Hé oui, le titre sera cross-plateforme – excepté Xbox One sans doute à cause de l’accord de Microsoft avec PUBG ou l’accord entre Epic Games et Sony, allez savoir. La version iOS tournera sur iPhone 6S/SE, iPad Mini 4, iPad Pro, iPad Air 2, iPad 2017 et toute autre machine plus récente le tout sous iOS11.

Les mauvaises langues qui vont déjà dire que ça sera un sous-Fortnite Battle Royale peuvent déjà fermer leur clapet. Epic Games déclare qu’il s’agit du même jeu avec les mêmes caractéristiques, le même contenu et une qualité similaire aux versions consoles. Toutefois on est en droit de se demander si le jeu va gérer des contrôles avec un pad Bluetooth car le manque de précision des contrôles tactiles risque de faire des joueurs mobiles des cibles faciles.

La version Android arrivera dans les prochains mois, Epic Games restant évasif sur une date de sortie précise.

Fortnite Battle Royale sera disponible à partir du 12 mars 2018 sur les machines iOS sur invitation. Surveillez le site officiel du jeu pour tenter d’obtenir une invitation. Il est déjà disponible gratuitement sur PS4, Xbox One, PC et Mac.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up