Warframe

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow

38 millions de joueurs sur Warframe en 5 ans

38 millions de joueurs sur Warframe en 5 ans

Warframe, l’action/shooter en ligne des canadiens de Digital Extremes s’est petit à petit fait une toute petite communauté de quelques 38 millions de joueurs depuis son lancement il y a 5 ans.

C’est avec une fierté non dissimulée que Digital Extremes annonce ce chiffre plutôt mirobolant de 38 millions de joueurs – j’en fais partie :p. Lancé il y a presque 5 ans – le jeu est sorti le 21 mars 2013 – Warframe aura été bichonné par les développeurs mois après mois, année après année, voyant un jeu s’enrichir de nombre d’activités et une réalisation gagnant en fluidité après des débuts un peu poussifs. Plus important encore, rien que sur la dernière année, quelques 7 millions ont rejoint la communauté. L’extension Plains of Eidolon qui a donné à Warframe une zone en monde ouvert y est sans doute pour quelque chose.

D’autres statistiques ont été donné par Digital Extremes. En voici une petite liste :

  • environ 1.2 milliard d’heures de jeu soit plus de 136000 années de jeu
  • Près de 53 millions de warframes créés
  • Près de 235 millions d’armes créés
  • Le pauvre Capitaine Vor, le premier boss du jeu, s’est fait défoncer presque 54 millions de fois

Le site officiel va lancer une petite période anniversaire à partir de demain 14 mars. Espérons que pour fêter cela, Digital Extremes nous file quelques cadeaux 😉

Warframe est disponible en free to play sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up