V-Rally 4

Jeux PC PS4 PS4 Pro Switch Xbox One Xbox One X
Follow

BigBen annonce V-Rally 4

BigBen annonce V-Rally 4

En tombant sur cette information, je me suis pris un sacré coup de vieux. V-Rally, les amis !! L’un des premiers jeux de rallye qu’on a pu écumer sur la PlayStation première du nom.

BigBen Interactive a décidé de relancer la franchise avec le quatrième volet de la saga V-Rally créé à l’époque par les lyonnais d’Eden Games en confiant le travail aux désormais spécialistes des jeux de course en France à savoir Kylotonn Racing Games. Il aura donc fallu attendre quelques 16 années – V-Rally 3 est sorti en 2002 sur PS2, Xbox, GameCube, PC et GBA – pour que la franchise revienne sur le devant de la scène.

Pour ce quatrième opus, Kylotonn Racing Games va proposer plus de 50 modèles de voitures dont la Porsche 911 Safari, la Ford Mustang ou encore la Ford Fiesta RS RX que vous pouvez voir dans le teaser vidéo ci-dessous.

L’équipe a d’ores et déjà annoncé qu’ils vont tenter de coller à la trilogie originelle à savoir le savant mélange entre simulation et arcade pour produire un titre accessible avec un max de sensations. Il est d’ores et déjà annoncé différents types d’épreuves en plus du mode carrière et en ligne à savoir :

  • Rallye : De l’Afrique à Sequoia Park en passant par le Japon, parcourez le monde sur des pistes difficiles et dans des conditions extrêmes, comme la neige, la glace, la boue…
  • Extreme-Khana : Vous devrez faire preuve de précision et maitriser le drift sur ces parcours semés d’embûches.
  • V-Rally Cross : Mordez la poussière sur ces circuits terre/asphalte en affrontant 7 adversaires au pilotage expert.
  • Buggy : Prenez place à bord de votre véhicule tout terrain pour remporter la course sur des circuits particulièrement accidentés. Âmes sensibles s’abstenir !
  • Hillclimb : Gravissez les sommets au volant de véhicules surpuissants.

V-Rally 4 est prévu sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour septembre 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up