Microids va sortir un jeu inspiré par un film d’Alfred Hitchcock

Microids va sortir un jeu inspiré par un film d’Alfred Hitchcock

Le travail du célèbre réalisateur débonnaire Alfred Hitchcock n’a pas été – à ma connaissance – le sujet d’un jeu même s’il a probablement inspiré nombre de créateurs de tous bords. L’éditeur français va s’y attaquer avec l’équipe espagnole de Pendulo Studios.

Microïds annonce avoir récupéré les autorisations de reproduction du nom et de l’image du célèbre réalisateurs et des éléments du film Sueurs Froides (Vertigo dans sa version originale). Le développement du jeu inspiré par ce film a été confié aux madrilènes de Pendulo Studios spécialistes de jeux d’aventure avec la série des Runaway notamment.

S’attaquer à ce chef d’oeuvre cinématographique est risqué mais Microïds n’en est pas à son premier coup d’essai sur des oeuvres du passé comme les titres inspirés par Agatha Christie. Il faudra voir comme l’équipe va pouvoir donner une vie vidéoludique à ce thriller classique du réalisateur anglo-américain. On peut supposer que Microïds pourrait tenter de s’attaquer à d’autres films si celui-ci trouve son public. Personnellement, comme premier projet, j’aurais jeté mon dévolu sur Fenêtre sur Cour, Psychose, les Oiseaux ou la Mort aux Trousses. 😉

Pour le moment, l’éditeur français n’a pas donné d’informations précises sur une date de sortie et les machines concernées mais vu leur passif on peut supposer que la majorité des machines actuelles auront une version.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up