Star Wars Battlefront II

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
6.5

Correct

Le système de progression de Star Wars Battlefront II change

Le système de progression de Star Wars Battlefront II change

Star Wars Battlefront II avait connu un lancement un peu chaotique avec une polémique sur son système de progression poussant aux microtransactions. EA et DICE avaient dû rétropédaler et tout retirer et avaient promis de revenir avec un système plus « juste » et ciblant moins le portefeuille du joueur.

L’éditeur américain et le développeur suédois ont donc fini leur travail sur le système de progression et la toute première mise à jour débarque le 21 mars prochain – dans 2 jours quoi ;). Alors à quoi peut-on s’attendre dans les jours et semaines à venir :

  • À partir de cette mise à jour, la progression sera linéaire. Les cartes des Étoiles et tous les éléments affectant le gameplay seront uniquement gagnés en jouant, et ne pourront plus être achetés. Maintenant, vous gagnerez des points d’expérience pour les classes, les héros et les vaisseaux que vous incarnerez en multijoueur. Si vous gagnez assez de points d’expérience pour passer au niveau supérieur avec une unité, vous recevrez un point de compétence avec lequel vous pourrez déverrouiller ou améliorer les cartes des Étoiles disponibles.
  • Vous garderez tout ce que vous avez déjà déverrouillé. Les cartes des Étoiles, les héros, les armes et tout le contenu que vous avez déverrouillé sera conservé. Tout sera disponible après la mise à jour, quelle que soit votre progression dans le jeu.
  • Les caisses ne contiendront plus de cartes des Étoiles et ne pourront plus être achetées. Vous gagnerez désormais des caisses en vous connectant quotidiennement, en terminant des étapes-clés ou en réussissant des défis temporaires. Dans ces caisses, vous trouverez des crédits ou des éléments visuels, comme des emotes ou des poses de victoire, mais rien qui n’affecte le gameplay.
  • À partir d’avril, vous pourrez obtenir de nouvelles apparences de personnages grâce à des crédits ou des cristaux. Les nouvelles apparences seront bientôt disponibles ! Vous pourrez profiter de nouvelles apparences pour vos héros et vos soldats grâce à des crédits (à gagner dans le jeu) ou à des cristaux (disponibles à l’achat dans le jeu et dans des magasins tiers). Si vous aviez toujours rêvé d’être un rodien dans la Résistance, alors c’est une chance à ne pas manquer.

L’équipe promet par ailleurs de continuer à soutenir le jeu avec de nouveaux modes, de nouveaux contenus et des rééquilibrages. Il est vraiment dommage que l’appât du gain et des décisions mercantilistes aient quelque peu saboté le jeu. Espérons maintenant, même si je crains qu’il soit un peu tard, qu’avec cette refonte, les joueurs seront moins lésés et leur portefeuille un peu plus tranquille. Ce n’est pas comme si Star Wars Battlefront II était un free to play. On a tout de même payé plein pot au départ, Mr EA.

Star Wars Battlefront II est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Lost Password

Sign Up