Toki

Jeux Switch
Follow

Microïds annonce un remake de Toki sur Switch

Microïds annonce un remake de Toki sur Switch

La Nintendo Switch est vraiment en train de devenir la machine des remasters et remakes. Compte tenu de sa puissance plus limitée, cela n’est guère étonnant. Alors nombre d’éditeurs puisent soit dans leur propre back catalogue, soit dans l’histoire du jeu vidéo. C’est le cas de Microïds qui nous ressort un vieux jeu de plateforme, Toki.

Toki était une borne d’arcade créé par TAD et sorti en 1989. Jeu de plateforme classique, il mettait en scène un guerrier humain (plutôt néandertalien) vivant une vie paisible avec sa dulcinée Miho. Mais celle-ci est enlevé par le sorcier vaudou Doctor Vookimedlo. A Toki d’user de sa terrible machoire capable de lancer nombre de projectiles et aux divers power-ups qu’il va pouvoir récolter en chemin pour sauver sa belle.

Ocean France avait à l’époqiue adapté la borne sur Amiga, Atari ST et Commodore 64. Microïds est donc allé retrouver les créateurs de la conversion de l’époque pour moderniser le titre. C’est donc au duo Philippe Dessoly et Pierre Adane qu’a été confié ce remake. Si le jeu ne devrait pas vraiment changer, la réalisation a été entièrement revue avec un graphisme à la direction artistique très réussi digne d’un dessin animé.

Toki est prévu sur Switch pour fin 2018.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up