AO International Tennis

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow

AO International Tennis arrive avec la saison terre battue

AO International Tennis arrive avec la saison terre battue

La saison terre battue ne va pas tarder à débuter sur l’ATP et la WTA Tour. Avec le printemps c’est aussi bien souvent à ce moment que nombre de joueurs ressortent leurs raquettes. Alors sortir un jeu de tennis au mois de mai n’a rien d’étonnant pour l’équipe de Big Ant Studios avec leur AO International Tennis.

Lancé sous le nom d’AO Tennis en janvier dernier en Australie lors du premier tournoi du Grand Chelem, il avait été accueilli assez froidement avec des critiques assez dures. L’équipe a travaillé à corriger et enrichir leur simulation.

Pour l’occasion, l’équipe a réussi à récupérer Rafael Nadal qui sera évidemment intégré au jeu. D’autres stars ou stars en devenir de la petite balle jaune seront également présents comme Angelique Kerber, Hyeon Chung ou encore Naomi Osaka.

Parmi les principales fonctionnalités du jeu, on retrouvera :

  • Playface, une application PC que les utilisateurs pourront utiliser pour s’intégrer dans le jeu. Il suffira de prendre une photo d’eux-mêmes ou d’amis et l’application fera le reste pour générer un modèle 3D avec les visages. Vos modèles pourront alors être uploadés sur les serveurs de Big Ant Studios et récupérés sur PS4 et Xbox One. Pas besoin dans le cas de la version PC. Vous pouvez d’ores et déjà trouver le logiciel à cette adresse.
  • Les différentes surfaces existantes dans le monde entier seront proposés. Chacune affectera évidemment les trajectoires de la balle.
  • Il sera possible de configurer le jeu pour personnaliser les matches comme le nombre de jeux ou de sets nécessaires pour gagner.
  • De même il sera possible de créer ses propres stades de tennis grâce à nombre d’éléments et de paramètres possibles pour un simple court aussi bien qu’un complexe entier. Vos créations pourront être partagées avec la communauté
  • Comme dans beaucoup de jeux de tennis, le mode carrière va vous obliger à commencer tout en bas de l’échelle mondiale avec pour but évident d’atteindre la première place.
  • Pour les stylistes en herbe, il sera possible de concevoir ses logos et ses vêtements pour un look bien personnel. Là encore il sera possible de partager vos créations avec la communauté.
  • Le jeu en ligne n’est pas oublié avec un système de classements en ligne et diverses compétitions.
  • Un tutoriel est inclus pour vous enseigner les bases du tennis notamment des contrôles.

Plutôt habitué aux simulations de cricket ou de rugby, Big Ant Studios se lance sur un genre finalement déserté par les éditeurs même si Bigben Interactive a également un titre à sortir, Tennis World Tour, développé par des anciens ayant travaillé sur les Top Spin.

AO International Tennis sortira le 8 mai 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Ceux qui ont acuis la précédente version auront droit à une mise à jour gratuite le même jour.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up