Destiny 2

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
7

User Avg

Bungie parle de la prochaine extension de Destiny 2, L’Esprit Tutélaire

Bungie parle de la prochaine extension de Destiny 2, L’Esprit Tutélaire

Bungie est très attendu au tournant avec l’arrivée le 8 mai prochain de la seconde extension après une certaine désertion d’une portion de la communauté reprochant au jeu l’absence de contenu et une direction en game design critiquable. L’équipe a profité d’un premier livestream sur sa chaîne Twitch (cf. ci-dessous) pour commencer à dévoiler le contenu à venir dans le second DLC.

Avec ce second DLC nommé L’Esprit Tutélaire (Warmind en anglais), Bungie va proposer aux gardiens de retourner sur Mars et découvrir une toute nouvelle zone et rencontrer un nouveau personnage, Ana Bray, une gardienne qui servira de PNJ et point de contact sur cette nouvelle zone sur Mars ainsi que de vendeuse. La nouvelle zone est en fait le lieu de naissance de Rasputin, l’esprit tutélaire, qui semble s’être éveillé et provoque divers problèmes au système solaire.

Un nouveau type d’évènement public va être ajouté. Nommé en anglais Escalation Protocol, cette activité ne sera accessible que si vous avez terminé la campagne ou si quelqu’un d’autre l’a déclenché. Contrairement aux autres évènements publiques, l’Escalation Protocol peut être déclenché à tout moment. En activant une borne spécifique, celle-ci attire des hordes de bestioles de la ruche, jusqu’à 7 vagues, la dernière étant un boss (parmi les 5 boss qui tourneront semaine après semaine). Après les vagues 3 et 5, des coffres vont tomber avec des récompenses. Les meilleures récompenses vont évidemment arriver après la vague 7. Celles-ci vont dépendre des boss que vous allez buter ce qui va certainement pousser la communauté à scruter cette activité de manière hebdomadaire. Les armes récupérées lors de cette activité auront des perks spécifiques intéressants histoire d’attirer les joueurs. Des épées pourront apparaître lors des vagues. elles seront fort utiles pour buter certaines bestioles bien coriaces. Une autre arme fera son apparition. Nommée La Valkyrie, il s’agit d’une lance qui permet un max de DPS et de dégâts pour finir des vagues si vous manquez de temps par exemple. Si lors du flux, l’activité semblait facile, Bungie précise qu’il s’agit d’un évènement difficile qui sera plus accessible si votre gardien est monté en finissant la campagne et bien entendu en participant souvent à cette activité pour looter de l’armement qui pourrait vous aider. En gros, si vous êtes fans des modes horde dans d’autres jeux, Escalation Protocol est pour vous.

L’autre focus du livestream concerne l’Epreuve. Deux nouveaux types de classement de joueurs va être mis en place. La première est la valeur qui dépend de vos prestations en PvP en terminant des matches sans pénalités. La seconde est la gloire uniquement disponible dans la playlist compétitive et dépend de vos victoires et défaites.

Les récompenses PvP vont également changer un peu. Avec le début de la saison 3 et la mise à jour 1.2.0 le même jour que cette extension, on pourra aller voir Shaxx et récupérer des récompenses gratuites mais également voir ce qu’on peut avoir et comment les obtenir. Certains nécessiteront d’atteindre un rang, d’autres de réussir divers objectifs. Pour ceux qui jouent beaucoup au PvP, lorsqu’on atteint le rang maximum, on peut le reseter autant de fois qu’on le veut pour continuer à looter. De quoi ravir les joueurs très focalisés sur le PvP qui avaient tendance d’arrêter de jouer une fois le rang maximum atteint.

Les matches privés feront enfin leur retour. Personnellement, je ne l’avais jamais utilisé dans Destiny 1 mais il faut croire qu’une partie de la communauté voulait leur retour.

Enfin, la discussion a également évoqué les armes exotiques sur lesquels nombre de joueurs pestaient pour leur manque « d’exotisme ». Il est vrai, si vous êtes comme moi, que nombre d’exotiques de Destiny 2 qu’on a pu looter jusqu’à présent restent bien souvent dans le coffre car ils apportent rien par rapport à nombre de légendaires disponibles. Le but de l’équipe est donc de rendre les exotiques plus puissants leur donnant un avantage. Leur maniement ne devrait pas vraiment changer mais Bungie va les rendre bien plus percutants. La majorité des exotiques va donc être retouché excepté certains modèles non précisés. Certaines armes ont été expliqué et le potentiel, surtout en PvP, pourrait s’avérer assez sympa. Le seul hic est évidemment de parvenir à équilibrer tout cela pour ne pas se retrouver avec des matchs où tout le monde joue avec la même arme.

Pour le reste, pêle-mêle, on devrait avoir un coffre plus grand, de nouveaux assauts ou encore un nouveau système de roue pour les emotes. Bungie reviendra certainement sur son blog ou peut-être un nouveau livestream pour évoquer d’autres aspects de cette extension prochainement.

Destiny 2 L’Esprit Tutélaire sera disponible dès le 8 mai 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Vous pouvez l’acquérir indépendamment et il est inclus dans le season pass si vous l’avez. Rendez-vous donc le 8 mai pour découvrir tout cela.

Regardez WARMIND REVEAL – APRIL 24 de Bungie sur www.twitch.tv

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

1 Comment

Laissez un commentaire

Lost Password

Sign Up