World of Demons, le premier action/RPG de PlatinumGames sur mobiles

World of Demons, le premier action/RPG de PlatinumGames sur mobiles

Le monde du jeu mobile domine de plus en plus avec un retour sur investissement qui peut, en cas de succès, s’avérer colossal. En Asie, le jeu mobile domine tellement que nombre d’éditeurs et de développeurs se lancent dessus désormais. Ca va être le cas pour PlatinumGames, les créateurs de Bayonetta ou Okami.

L’équipe nippone a ainsi signé un accord de coopération avec l’éditeur DeNa pour le développement et le lancement d’un titre inédit sur iOS et Android avec un projet nommé World of Demons. Comme vous pouviez vous y attendre de la part de PlatinumGames, il s’agira encore d’un hack’n slash avec un système de contrôle pensé pour les écrans tactiles. Dans ce jeu, le joueur va incarner un samurai qui devra combattre nombre de monstres et esprits du folklore nippon.

Vous aurez le choix entre 3 samurais jouables et aurez à affronter plus de 80 créatures différentes pour les transformer en sous-fifres acquis à votre cause et chacun ayant leurs propres compétences.

Un aspect du jeu reprend un concept initié sur Okami à savoir que pour lancer certaines attaques, il faudra dessiner quelque chose sur votre écran tactile.

Free to Play oblige vu le marché du gaming mobile, le jeu aura son propre système de devise interne qu’on pourra gagner en jouant ou en les achetant pour récupérer plus de bestioles.

Pour l’instant annoncé au Japon pour l’été prochain, on verra si World of Demons débarquera dans les contrées occidentales. Le jeu est prévu dans un premier temps sur iOS avec une version Android arrivant plus tard.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up