Fin de la production de jeux en version physique pour la PS Vita en 2019

Fin de la production de jeux en version physique pour la PS Vita en 2019

La petite PS Vita n’en finit plus de décéder en occident. Si elle reste l’une des meilleures portables jamais lancées, Sony n’a malheureusement pas réussi – ou n’a pas mis les moyens nécessaires – pour en faire un méga succès sauf sur le marché nippon. Cet état de fait semble avoir poussé Sony à prendre une décision compréhensible.

Ainsi, à la fin de cette année fiscale soit fin mars 2019, Sony va cesser de produire des jeux en version physique (sur les cartes) pour la PS Vita en occident. Les développeurs qui veulent encore sortir des titres PS Vita sur des cartes devront demander leur code produit avant fin juin 2018 avec les dernières commandes de cartes prévues à la mi-février 2019.

Cela ne signifie pas forcément la fin totale de la PS Vita en occident car les jeux dématérialisés pourront toujours être lancé via le PlayStation Store et honnêtement, il faut bien avouer qu’avec nos connexions internet modernes et le prix des cartes de sauvegarde, cela a plus de sens.

Au Japon, la PS Vita continue à avoir un succès certain à en juger par la taille des rayons dans les magasins pour des productions typiquement nippones. On peut vraiment regretter que Sony n’ait jamais vraiment réussi à convaincre en occident malgré un potentiel énorme.

Verra-t-on une nouvelle console portable estampillée Sony à l’avenir? J’en doute mais j’espère me tromper 😉

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Après Shadow of the Colossus, il se prépare pour un autre remaster, Burnout Paradise Remastered.

Laissez un commentaire

Lost Password

Sign Up