Call of Duty Black Ops IIII

Jeux PC PS4 PS4 Pro Xbox One Xbox One X
Follow
9.7

User Avg

Activision dévoile les informations sur Call of Duty Black Ops 4

Activision dévoile les informations sur Call of Duty Black Ops 4

Plus les années passent et plus les annonces de grosses productions se font bien avant l’E3 histoire d’éviter l’embouteillage médiatique. C’est le cas cette année du prochain Call of Duty Black Ops 4 (ou IIII pour les intimes).

Activision a tout simplement organisé un évènement devant un parterre composé de la communauté diffusé via livestream pour dévoiler le prochain volet de la très longue saga Call of Duty.

Comme vous le saviez déjà, ce nouvel épisode va proposer de nouveau un contexte un brin futuriste mais la plus grande information de Call of Duty Black Ops 4 est l’absence de campagne solo. Hé oui ! Si vous aimiez le ride du solo, vous pouvez passer votre chemin. Treyarch, l’équipe de développement, a décidé de tout focaliser sur le multijoueur avec le PvP mais également avec le PvE avec le mode zombie.

Pour l’aspect PvP, Treyarch annonce ainsi vouloir proposer une profondeur de jeu inédit avec nombre de nouveaux éléments comme les Gears pour personnaliser votre soldat et évidemment un arsenal conséquent et varié pour combler les différents types de jeu. Histoire de ne pas frustrer les nouveaux arrivants, l’équipe va proposer des missions solo regroupant divers défis histoire de se faire la main avant de se lancer dans le grand bain face aux soldats du monde entier. L’équipe ajoute aussi les Spécialistes, des personnages qui auront des actions spécifiques et leurs propres compétences qui peuvent aider une team.

L’une des nouveautés est, sans aucune surprise, un mode battle royale nommé Blackout. Ce mode reprendra évidemment tous les éléments , armes, gadgets, lieux, équipements du jeu normal avec la carte la plus grande jamais créé par l’équipe (1500x la taille de Nuketown pour les connaisseurs). Comme pour ses concurrents, le but est d’être le dernier survivant. En solo ou en équipe, à pied ou à bord de véhicules (sol, terre, mer), vous allez donc pouvoir vous en donner à coeur joie. La question que tou le monde se pose est la suivante. Combien de joueurs possibles? Treyarch n’a pas répondu mais il m’est d’avis que 100 joueurs comme sur PUBG ou Fornite Battle Royale me semble difficile à atteindre dans le contexte technique de Call of Duty.

Le mode zombie s’est fait un nom et a attiré nombre de joueurs au fil des années. Pour Call of Duty Black Ops 4, Treyarch a décidé de mettre le paquet en proposant 3 expériences différentes : IX, Voyage du Désespoir et Sang des Morts. Nouveaux personnages, nouveaux lieux, à vous de survivre en coopération jusqu’à 4 joueurs face aux vagues de zombies.

Un point intéressant mais délicat pour certains concerne la décision de Treyarch de retirer la régénération automatique de votre santé. Il faudra le faire manuellement sans doute pour apporter un zeste de tactique dans le feu de l’action.

La version PC va rejoindre le service Battle.net de Blizzard. Après Destiny 2, il s’agit du second titre non-Blizzard à intégrer ce service. Si vous comptiez vous en servir avec le service Steam de Valve, c’est râpé. A l’instar de Destiny 2, Call of Duty Black Ops 4 PC est développé par Treyarch avec l’aide de l’équipe Beenox afin de l’optimiser au maximum avec des fonctionnalités spécifiques comme la résolution 4K, la compatibilité avec les résolutions 21/9ème des moniteurs très large ou encore un framerate non limité sans parler des serveurs dédiés.

Call of Duty Black Ops 4 est prévu pour le 12 octobre 2018. Attendez-vous à ce qu’Activision lâche de nouvelles informations dans les semaines à venir. En attendant, voici la playlist avec toutes les vidéos du jeu disponibles et les premières images dans la galerie ci-dessous.

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up