Riddled Corpses EX, un twin shooter au look rétro sur PS4 et PS Vita

Riddled Corpses EX, un twin shooter au look rétro sur PS4 et PS Vita

Les développeurs indépendants puisent plus ou moins avec bonheur dans d’anciens genres. Les twin shooters – les jeux d’action usant des deux sticks pour contrôler le héros et tirer – ont eu leur heure de gloire et reste un genre apprécié. Alors voir Riddled Corpses EX arriver sur les machines de Sony a de quoi ravir les fans d’action, moi en premier.

Riddled Corpses EX est en fait une adaptation d’un titre sorti sur PC il y a déjà un moment. Avec son look pixel art, le jeu va vous proposer d’incarner un héros – parmi plusieurs possibles à débloquer – qui va devoir faire face à des hordes de créatures, zombies et autres boss qui n’ont pour seul objectif que votre perte. A vous de profiter de votre arsenal et des power-ups et bonus à récupérer pour tenir le choc sans compter évidemment à votre dextérité.

Si le mode arcade permet aux plus experts de se lancer dans une partie parfaite à l’instar de nombre de bornes d’arcade d’antan, un mode histoire permet de sauvegarder sa progression, de débloquer et améliorer les personnages et les armes grâce à l’argent qu’on va récolter lors des missions.

L’équipe a fait plus qu’un simple portage en améliorant nombre d’aspects du jeu avec notamment une animation à 60 images/seconde désormais, un système de combo revu, des graphismes plus clairs et un système de classement en ligne. Et si vous jouez sur PS4, il est même possible de faire tout le jeu en coopération à deux sur le même écran.

Riddled Corpses EX sera disponible le 5 juin 2018 sur PS4 et PS Vita en cross-buy et compatible PlayStation TV.).

Co-fondateur de Playscope, Michel est un des dinosaures de la presse spécialisée informatique et jeux vidéo. Certains diraient même fossile depuis le temps qu'il oeuvre dans cette industrie (1987). Il a survécu à nombre de magazines, d'éditeurs et de sites web. Gamer sans être un hardcore, Michel joue à un peu tout même s'il a une préférence pour l'action. Ces derniers temps il raide sur Destiny 2…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Sign Up